Notre professeur d’Anglais, venait juste d’être recruté par l’Etat avec l’une de sa promotrice qui nourrissait d’un amour naissant envers lui. Le jeune professeur qui a été “flashé“ par son élève F.K a utilisé toute son astuce pour avoir le numéro de téléphone de la fille. Il l’appela, et elle accepta les offres de son prof. d’Anglais. Puisque MK. (jeune professeur) dispensait l’une des matières principales de la classe LL et avec la force du stylo rouge, FK pouvait résister difficilement. De facto, le rendez- vous fut donné dans un hôtel à Faladiè. Et le “franc tireur“ a accompli sa mission c’est-à-dire, il est arrivé à “défaire le mouchoir de la tête“ de la princesse de la classe. Après ces quelques instants de plaisir, le professeur devait se doucher. Et c’est dans ce mouvement que F.K a pris son téléphone faisait semblant de le manipuler, alors qu’elle filmait le guerrier“ (le professeur).
Nonobstant la discrétion de F.K, l’une de ses amies en fouillant dans son téléphone, a été hébétée de voir cette vidéo dans le téléphone. Du coup, elle le transféra dans le sien sans le consentement de son amie. Donc de portable en portable, la vidéo se trouve presque dans tous les portable des jeunes filles de la classe.
Secret de polichinelle ! Chaque fois que le professeur rentrait, les élèves riaient (Ironie du sort). Puisque la maîtresse soupçonna M.K d’avoir tissé une relation amoureuse avec l’une de ses élèves qui serait sa rivale, mena une enquête auprès d’une fille (la plus timide, de la classe).
Désagréablement surprise, cette dernière lui a montré la vidéo stockée dans son téléphone et lui fait savoir que c’est un document partagé. “jalouse comme une tigresse“ la maîtresse l’appela et lui expliqua la situation qui prévaut dans sa classe comme quoi, les images sont une preuve tangible pour expliquer ses relations intimes avec F.K qu’il a toujours niées.
Malgré cet affront, le professeur continue toujours à dispenser ses cours. La maîtresse, elle demanda à certaines élèves de supprimer la vidéo.
Ché
changeons le comportement pour un avenir meilleur. L’éducation est le socle de devenir mes chers éducateurs.
Les hommes et femmes de demain se forment aujourd’hui
et l’éducation est le socle de toute nation.
Le corps professoral doit se remettre en question, car de par
leurs comportement ils formeront les hommes de demain.
L’enseignement ne doit pas être une transmission nue de sagesse.
L’école malienne est une famille donc cette famille doit reprendre les
bases de la maison.
Le malien a toujours vécu dans un esprit de fraternité en se considérant
toujours comme fréres et soeurs oncles et tantes.
On se dit qu’il n ya plus de femme de qualité noublions pas que les hommes
de qualités se font rare.
On aimerai avoir des femmes vierges, on est les premiers à ne pas s’abstenir.
Les femmes d’hier juraient par leurs pagnes car se respectant et évitant
l’humiliation.
L’utérus est le premier lit d’un enfant donc il doit être préservé.
La semence d’un homme doit être conservé pour être semé dans
un champ propre.
Ne devons nous pas apprendre à nous maitriser pour fonder des foyers de qualité?
Car si on ne le fait pas on se demandera bientôt si l’enfant sous
notre toit est le notre.
Car si on ne le fait pas il n y aura plus de distinction entre l’homme et l’animal.
On peut faire des erreurs puis se corriger voici ce qu’Allah nous demande .
Ne nous détruisons pas,en s’amusant avec la soeur de l’autre qui est sensé être ta femme.
Changeons nos comportement pour le mali d’aujourd’hui et de demain.
Changeons nos comportement pour une société d’excellence
Merci @Diata j’ai vraiment ton texte.
@Yugubanè.Je ne sais pas si nous avons lu le même article quand tu parles encore de prof qui “jouit”, moi je dirai que les carottes sont cuites pour lui!On t’a dit que de portable en portable on est entrain de “forwarder” sa nudité.En tout cas je n’aimerais pas être ni à sa place, ni d’ailleurs à celle de ses proches… 😉
SAMBOU tu n’es pas malin sinon tu devrais comprendre que la honte n’est pas son probleme et que ladite nudite’ attirera d’autres vers lui.
Si tu as lu le meme texte que moi, je te renvoie au dernier paragraphe qui donne une idee sur son etat d’esprit. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
@ Sambou mon frère et chers internautes sur Maliweb, permettez moi que je vous raconte le recit d’un vieux traditionaliste du village de Karaya lors de la visite de Président Moussa TRAORE à Kita en 1976. Ce vieux était ami à Kèlèmonzon Diabaté dont le fils Cherif de l’ORTM peut témoigner ce recit car c’est jour qu’il fut présenté au général GMT par son père.
Ce grand orateur du peuple malinké et maître de la parole a dit ce ci:
“Monsieur le Président,je vous apprend que l’univers a engendré dix enfants jumeaux qui constituent le fondement d’une société avertie. Malheureusement au Mali, Cinq enfants parmi les dix sont morts.
1ème . Les premiers enfants jumeaux, c’est le mariage et l’amour. Actuellement on assiste aux mariages en grand nombre, mais les femmes, depuis la signature devant l’officier d’etat civil ne pensent qu’hériter leur mari après sa mort. Elles ont mis le matériel en avant le mariage. En vérité, la femme se marie aujurd’hui pourle matériel mais pas ppour l’amour car son coeur ne tarde pas à décliner;
2ème. l’univers a enfanté l’amité et la confiance. De nos jours, les amitiés foissonnent mais plus de fidélité. L’amitié est soutendue par l’interêt personnel et non la fidélité. La confiance est donc morte au Mali.
3ème. Les troisièmes jumeaux c’est la parenté et la solidarité consanguine. Le travailleur qui soutient ses parents et proches pendants son temps de propérité n’est plus sûr de la protection de ses descendants après sa mort. Dès que le Dieu le rappelle, les parents et proches tournent le dos à ta descendance et son les premiers à te vilipender ou à te édire pour tes faits .
4ème. Les quatrièmes jumeaux c’est la réligion et la foi. En monothéisme, la foi est le socle de la religion. Actuellement au Mali, les mosqués, les églises et les bosquets du Komo sont remplis de coréligionnaires mais les gens n’ont plus la foi.
5ème. Enfin les cinquièmes jumeaux, c’est le pouvoir et la dignité. Nos dirrigeants actuels après leur intronistation, ne prennent plus jamais de bonne décision pour soulager le peuple. C’est la corruption du Chef et l’anarchie des administrés. Il n’y a plus la morale. La dignité humaine est foulée au pied par les gouvernants eux même. Donc actuellement il ya des chefs mais pas de décideurs dignes”
C’était le conte d’un raditionaliste en milieu malinké. Si moussa est maliwebiste, il se rapellera.
Puisse comme les contes d’Esope, nous inspirer pour une meilleure gestion de la Republique. Bonne journée à tous.
VIVE LA REPUBLIQUE
lire médire au lieu de “édire pour tes faits” .
Puisse, comme les contes d’Esope, nous inspirer ce conte traditionnel pour une meilleure gestion de la République.
VIVE LA REPUBLIQUE
@sankingba.Merci et au plaisir de te lire à travers d’autres nouvelles du Mali profond.Et n’oublions pas ceci: “L’avenir sort du passé”(Djibril.T. NIANE). 😉
😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
“Malgré cet affront, le professeur continue toujours à dispenser ses cours.”
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Que voulez-vous qu’il fasse ? Qu’il rougisse de cela ? Dans un pays comme le notre il devrait meme etre fier de son acte (sauter une a une les gosses qu’il est charge’ d’eduquer). 🙄 🙄 🙄
Il n’y a pas une semaine vous qualifiez de victime un violeur qui n’avait pas trouve’ ce qu’il cherchait sous la jupe de sa proie (la belle demoiselle etait un homme).
Pour violer, le brave avait meme recu un coup de main de ses amis qui l’ont aide’ a deshabiller la pauvre pour qu’il passe a l’acte devant eux sous pretexte qu’il a souvent rendu service a la fille qui ne voulait pas coucher avec lui. Donc c’etait son plein droit de la violer. Quant il tombe sur les memes attributs que les siens, on trouve que c’est lui la victime………
LAISSEZ LE PROF JOUIR DE SA POSITION, IL EST UN HEROS !!!!
Comments are closed.