Sevaré : un jeune supporter du Barça tue son frère supporter du Réal

    3

    Un jeune garçon de 17 ans a tué son frère avec une arme blanche samedi à Barbé, un village situé à l’entrée de la ville Sévaré. L’incident s’est produit suite à une discussion de supporters à la fin du match Barça -Séville lors de la finale de la coupe du Roi. La victime était un supporteur de Christiano Ronaldo, alors que l’agresseur est un supporteur de Lionel Messi.

    ANSONGO : une case prend feu au quartier hydraulique à Djoulabougou

    Une case a pris feu samedi au quartier hydraulique à Djoulabougou à Ansongo. Pas de perte en vie humaine ni des blessés, mais les dégâts matériels sont énormes. Des sacs de riz et de mil, une somme de 55 milles franc CFA et quatre carte Nina ont été décimés par le feu. Pour le moment, les causes de l’incendie restent inconnues. Selon des sources locales, c’est le troisième incendie pendant ce mois. La ville n’est pas dotée de service de protection civile.

    GAO : plus d’une centaine de migrants acheminés par une patrouille de l’armée malienne

    Plus d’une centaine de migrants ont été acheminés vendredi à Gao par une patrouille de l’armée malienne. Ils ont été retrouvés dans le désert sans eau et sans nourriture. Selon des sources locales, ces migrants sont pris en charge par la maison des migrants de la localité.

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. ” … un jeune supporter du Barça tue son frère supporter du Réal… ” … /// …
      :
      Ce n’est pas la première fois que le même drame arrive en Afrique. Maliweb.net en avait parlé à l’époque…, ça s’était passé au NIGERIA, je crois… Le drame avait suscité beaucoup de commentaires. Apparemment ça n’a pas servi de leçon dans certaines familles… ?
      Pourquoi ce sport abrutit tant de gens. Dans les années 1980-1990…, je ne sais plus… Des supporters dans les Stades et au sortir des stades en EUROPE, organisaient des batailles rangées. Ils cassaient tout ce qui pouvait l’être sur leur passage et pouvaient tabasser n’importe quel malheureux citoyen qu’ils croisaient. Il y eut souvent des morts d’hommes dans les stades et en dehors. Souvent aussi c’était de pans entiers de tribunes qui s’écroulaient sous le poids et le comportement de supporters sur-excités aidés en cela par l’alcool…
      Au MALI, les supporters ne sont pas alcoolisés quand ils viennent au stade. Mais ça ne rend pas certains supporters moins dangereux. Et souvent, il y a de la casse quand l’équipe nationale perd sur son terrain…
      Dans le cas du drame qui s’est déroulé à Sévaré, c’est stupide, mais encore pire, c’est que, il devait déjà y avoir de la haine entretenue entre les deux ” frères “. Entre individus ” normaux “, il n’y a pas normalement ce genre d’opposition entre Frères, surtout pour un vulgaire sport de foot. De pauvres gens s’entretuer pour des multimillionnaires qui se font la concurrence sur des terrains de foot. Et qui eux-mêmes par soucis de fair-play, se serrent la main avec le sourire parfois, après match quand leurs deux équipes s’affrontent… Des pauvres supporters, eux vont se taper dessus en se réclamant fan de tel joueur par rapport à autre joueurs… ? N’importe quoi… ! Quand ce type va reprendre ces esprits et se rendre compte de sa stupidité…, c’est pas seulement le football qu’il va detester, mais c’est lui même qu’il va détester. Car, il va se rendre compte qu’il a tué son frère… Pour rien en plus.

    2. C’est le comble de la bêtise humaine. Caïn aurait pu évoquer une meilleure raison pour tuer Abel.
      J’ai été sidéré comme en 2012, au pire de l’invasion du Nord du Mali, et le suis toujours quand je vois l’ORTM différer le journal de 20H00 pour nous servir un match de football à la place.
      Les autorités voudraient abêtir les populations qu’elles ne si prendraient pas autrement.
      Le football est ainsi devenu l’opium du peuple !

      • Tu as raison on cherche tout pour faire endormir ce pauvre people Malien et l’exploiter a mort avec la grande SURFACTURATION: IBK voici tout ce que tu as du Mali: en te ayafa bi ante a yafa chinin.

    Comments are closed.