Ses parents croyaient qu’il avait été enlevé et tué : Le Lynx du 10e arrondissement retrouve le jeune fugueur Alou Maïga dit Aba à Gao

    0

    Du 19 au 28 septembre 2007, les parents d”Alou Maïga dit Aba ont remué terre et ciel pour le retrouver. Trois jours après sa disparition, la rumeur de sa mort avait même commencé à circuler à Faladié Sokoro. Ses parents ont aussitôt saisi le 10e arrondissement. La Brigade de recherches fut donc chargée de d”élucider cette affaire dans les plus brefs délais.rn

    Les faits initiaux remontent au mercredi 19 septembre. Bakary Cissé dit Papou est venu ce jour-là chercher Alou Maïga dit Aba pour l”accompagner chez une teinturière à Magnambougou. Mais une fois arrivé chez celle-ci, Aba a piqué le téléphone portable de la dame. Sans perdre le temps, il est allé le bazarder, contre la somme de 32 250 FCFA, chez ””Ivoirien”” aux Halles de Bamako. Dés que la teinturière s”est rendue compte de la disparition de son téléphone, elle a couru droit chez Papou pour lui demander de l”aider à récupérer son téléphone.

    rn

    Papou, accompagné de Bakary Cissé dit Simbo et de Madou Diarra dit Binké, à bord de deux motos Jakarta, sont donc allés trouver Aba chez lui. Ils l”ont conduit, de force, à la zone aéroportuaire pour le menacer, afin de lui reprendre le portable. Chemin faisant, profitant de l”inattention de Papou, qui d”ailleurs le portait à moto, Alou Maïga sauta de l’engin pour prendre la clé des champs. Il emprunta alors des chemins détournés pour se rendre à l”autogare. Des connaissances l”ont immédiatement embarqué dans un bus en partance pour Gao.

    rn

    A mesure que les jours passaient, les rumeurs les plus folles, pour la plupart fantaisistes, ont mis beaucoup de pression sur le chef BR Macky le Lynx et ses éléments. On disait même qu”après son enlèvement Aba aurait été assassiné et que son corps avait été brûlé, mis dans un sac et jeté quelque part dans la zone aéroportuaire, plus connue sous l”appellation de zone déguerpie de Niamakoro.

    rn

    L”inspecteur Macky le Lynx a donc, dans un premier temps, arrêté Papou, ses deux amis et la teinturière. Puis il a organisé des battues dans toute la zone aéroportuaire, mais sans succès. Il a alors mis tous ses réseaux d”informateurs en branle et allé jusqu”à mettre en mouvement l”opération araignée sur tout le territoire. C”est cette dernière mesure qui a permis à l”inspecteur Macky de localiser Alou Maïga dit Aba à Gao. Avec le concours de la police locale, il a pu l”appréhender et le ramener à Bamako.

    rn

    Au poste de police, Aba a reconnu le vol. Il sera présenté ce vendredi devant le procureur de la République de la commune VI.

    rn

     

    rn


     

    rn

    Association Kodilan Ton : Un grand show prévu au Stade Omnisport  le jour de la fête du Ramadan

    rn

    L”événement culturel le plus attendu à Bamako, le jour de la fête du Ramadan, c”est bien le grand concert que l”Association Kodilan Ton organise, en collaboration avec un jeune malien résidant à Paris du nom de Abdoul. Ce show permettra à la jeunesse malienne de passer une très bonne fête. C”est le stade Omnisports Modibo Kéïta qui a été choisi par les organisateurs pour ce show, où une kyrielle d”artistes étrangers est invitée. Il s”agit notamment de spécialistes du Couper-décaler comme Molare, Dj Lewis, Espoir 2000, Soum Bill, Petit Yodé et l”enfant Siro, Mati Dollard. Mohamed Diaby de Case Sanga, Don Vetcho de la Griffe mania, Tassouma Woyo et d”autres vedettes seront aussi de la fête.

    rn

    Après Bamako, plusieurs concerts sont programmés dans certaines localités, notamment le 17 octobre à Kayes et le 20 octobre à Mopti. En tout cas, les organisateurs, à savoir Bouba Fané, président de l”Association Kodilan Ton, non moins manager au Byblos, Zackaria Cissé d”Africable, Abba Samassékou de l”ORTM, sont à pied d”œuvre pour que ce show soit une réussite. Et toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises sur le plan de la sono et de la sécurité.                                                                     

    rn

    A.B. HAIDARA

    rn

     5 octobre 2007

    Commentaires via Facebook :