Service d’investigation judiciaire (SIJ) de la gendarmerie nationale : Plusieurs personnes arrêtées dont deux cadres de banque pour avoir dérobé plusieurs millions Fcfa sur les comptes des clients

    1

    Engagés à lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes, les enquêteurs du Service d’investigation judiciaire de la Gendarmerie nationale viennent de démanteler un vaste réseau d’arnaqueurs qui utilisait des méthodes très sophistiquées pour dérober de l’argent des comptes de certains clients d’une banque de la place dont nous taisons le nom pour les besoins de l’enquête.

    Les investigations sont toujours en cours pour déraciner toutes les ramifications de ce réseau dont le préjudice causé aux victimes est estimé à plusieurs dizaines de millions Fcfa. De sources proches de la Gendarmerie, à l’issue des investigations minutieusement menées, deux cadres de cette banque, deux agents de la société Graphique industrie-sa et un agent de la société de téléphonie Orange-Mali ont été mis sous les verrous. Présentés au parquet territorialement compétent, ils ont été tous placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement et séjournent présentement à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.

    Il convient de noter que le démantèlement de ce réseau mafieux est le fruit d’une enquête rondement menée par le colonel-magistrat Abdoulaye Haïdara et ses hommes du SIJ, qui prouvent, à travers un tel exploit, leur professionnalisme, mais aussi leur grande capacité de maitrise des affaires complexes.                                                        

    Boubacar PAÏTAO

     

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. On ne connaît ni les noms des banques, ni les noms des personnes en cause, ni la méthode utilisée, ni le montant précis des sommes dérobées. Quelle est l’utilité de lire cet article ?

    Comments are closed.