A peine sorti de prison pour motif de vol, le grand cambrioleur Boubacar Sissoko a été, une fois de plus, appréhendé. C’était dans la nuit du 1er au 2 août 2010, après une folle course poursuite dans son fief de Sénou.
Le grand voleur Boubacar Sissoko, 32 ans, un multirécidiviste, qui a son quartier général à Sénou Village venait juste de sortir de prison, après y avoir purgé une peine de deux ans pour vol. A peine rentré chez lui, et malgré le fait qu’il soit sorti de prison sans le sou, il pensa tout d’abord à meubler sa piaule. C’est ainsi que, dans la journée du dimanche 1er août, profitant du fait que tout le monde était hors de chez lui pour diverses raisons, Boubacar Sissoko,s’est introduit par effraction dans la demeure d’un Togolais répondant au nom de René. Il réussit à mettre la main sur une somme de 125 000 FCFA. Et, comme si cela n’était pas assez suffisant, il rangea tous les meubles, les lits et tous les appareils électroniques au beau milieu du salon, plaça tous les habits de sa victime dans un drap, avant d’en faire un paquet, puis mit tous les ustensiles de cuisine dans un grand carton. Maintenant que tout était fin prêt, il loua les services d’un charretier, qui transporta tous le matériel volé à son domicile.
De retour du travail, René constata que son domicile a été cambriolé et courut tout droit au poste de police de Sénou faire sa déclaration de vol. Sénou fit aussitôt appel à Macky le Lynx qui, à son tour, prit aussitôt toutes les dispositions pour arrêter l’auteur du vol. Dans la nuit du 1er au 2 Août, ses éléments firent irruption dans le bar Timi Timi à Sénou, où Boubacar faisait la fête. Le malfrat fut neutralisé après une chaude course poursuite. La fouille corporelle effectuée sur lui séance tenante permit aux policiers de saisir la somme de
Boubacar Sissoko a déjà été présenté, pour la énième fois, devant le Procureur de
Pierre Fo’o Medjo