Senou : Kader tué par l’autre famille Touré

    7

    Lorsque les conflits familiaux tournent mal, ça peut vraiment partir loin. Le Dimanche dernier, un homme de 30 ans, Kader, est décédé suite à une bagarre entre deux familles Touré.

     

     

    Un accrochage entre deux familles a tourné au drame, dans la nuit du dimanche au lundi 24 juin 2013, à Sénou, Commune VI du District de Bamako. Un homme d’environ 30 ans a succombé à ses blessures, vers 1heure du matin après la bagarre entre sa famille et une autre famille.

     

     

    Selon les informations, les personnes impliquées dans cette altercation qui a dégénéré appartiennent à la même grande famille (Touré) mais face aux multiples incompréhensions durant des années, les membres de la grande famille Touré se sont séparés, mais sont restés dans la même rue avec beaucoup de tension.

     

     

    Après la séparation, les deux familles se regardaient en chien de faillance depuis un moment. C’est le dimanche matin, 23 juin 2013, qu’elles se sont affrontées à la suite d’un malentendu qui ne concernait même pas la deuxième famille Touré.

     

     

    Les faits

    C’est la victime Kader Touré qui a amené les moutons de son père dans la cour de l’école publique de Sénou pour de l’herbe et cela a déplu au gardien de l’école avec lequel il a échangé quelques mots. Il s’est trouvé que le gardien de l’école avait mis en garde le père de Kader de ne plus amener les moutons dans la cour pour des raisons internes. Kader, n’étant pas au courant, promis de ne plus recommencer.

     

     

    Un membre de l’autre famille Touré (un cousin de Kader) de passage a entendu cette discussion. C’est de là qu’il aurait informé les siens sur le comportement indélicat de Kader envers le gardien de l’école. C’est dans cette atmosphère difficile qu’éclata la bagarre entre les deux familles Touré.

     

     

    Muni de  gourdin et d’autres armes blanches, Kader a voulu réglé cette affaire une bonne fois pour toute après avoir mis son père à l’abri. Plus nombreux que lui, Kader se fera tabassé jusqu’à la mort «Il a reçu quatre coups de couteau au thorax, deux dans le dos et un dans les jambes», précise l’inspecteur Karounga Paul Sangaré du 10è Arrondissement de Police.

     

     

    Selon les mêmes sources, Il aura été touché au cœur et aux poumons, il a succombé à ses blessures. Kader Touré était un diplômé sans emploi (juriste de formation) et seul enfant de son père qui a perdu 5 de ses enfants et sa femme et voila qu’on lui arrache le tout denier.

     

     

    Le lundi 24 juin dernier  les agents du 10è Arrondissement de la Police avertis, ont fait une descente à Senou et ont interpellé plus dix personnes. Après les  avoir écouté, trois d’entre eux ont  été relaxés, mais sept restent toujours dans les locaux du 10e arrondissement.

     

     

    Issa KABA

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. le gardien est responsable de la mort du jeune homme
      que dieu ait pitier de l’ame du defunt et punit les auteurs

    2. C’est inhumain,tout simplement inqualifiable! Oui ces auteurs ont commis un crime irreparable et ils doivent être jugés conformement à la loi. Il faut que la justice soit rendue sinon ca sera la loi de la jungle et chacun de nous va se rendre justice.

      Mes sincères condoléances à la famille de la disparue
      Que son Âme repose en Paix. AMEN !

    3. LES AUTEURS DOIVENT PAYER POUR CE CRIME. COMMENT PEUT ON ETRE BARBARES A CE POINT? ON PEUT SE BATTRE SANS POUR AUTANT OTER LA VIE.

    Comments are closed.