Sénou : Deux cambrioleurs hors pairs aux arrêts

    1

    Dans la nuit du 28 août dernier, les deux cambrioleurs qui semaient la panique à Sénou en Commune VI, ont été arrêtés au poste de Sénou par des éléments du commissariat du 10e  arrondissement.

    Il s’agit d’Omar Barry, (meneur du gang) et de Mohamed Lamine Koïta, deux cambrioleurs qui semaient la terreur à Sénou et ses environnants. Selon le commissaire adjoint du 10e arrondissement, les deux malfrats sont accusés d’avoir cambriolé un atelier de couture à Sirakoro dans la nuit du 26 août et une boutique de téléphone à Sénou le 28 août dernier. Selon l’officier de police, Mohamed Lamine Koïta a été arrêté lors du  pillage d’une boutique de téléphone non loin du poste de Sénou par une foule en colère qui le lyncherait n’eut été l’intervention de la police. Son complice, Oumar Barry posté loin des lieux pour alerter sur la présence  d’un intrus  a pu s’échapper à la vindicte.

    Mais il été interpellé quelques plus tard grâce un travail minutieux des éléments du 10e Arrondissement. Mis hors d’état de nuire, les malfrats étaient en possession, au domicile d’Oumar Barry, d’armes à feu, de deux machines à coudre, des téléphones portables, de deux machettes et d’ordinateurs.

    Selon le commissaire adjoint, Nouhoum Doumbia, après les investigations les deux cambrioleurs ont reconnu les faits. Aux dernières nouvelles, ils ont été transférés à  la Maison centrale d’arrêt de Bamako et devront répondre de leurs actes devant un juge.

    Adama Diabaté  

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. Bravo au 10e ….., mais ces deux ne sont pas “hors pairs” c’est de petits poissons par rapport aux gros CAMBRIOLEURS DE BAMAKO qui circulent en 4x4s vitre teintées, munis d’armes et de lourdes machines scieuses ….. ceux ci sont hors de portée de la police de 10e, 13e, 1e, 14e etc …tu ne les verra jamais dans leur main. En plus, le profil de ces gros cambrioleurs ne correspond pas au pillage de petites boutiques, ateliers etc..; plutôt eux ils attaquent les maisons des familles aisées et partent toujours avec de gros butins (des millions en cash, des bijoux en or etc..).

    Comments are closed.