Au Sénégal, nul n’est au dessus de la loi. Le petit frère du président Bassirou Diomaye Faye est placé en garde à vue dans une affaire d’escroquerie. Il s’agit du directeur informatique de la TFM du Groupe Futurs Médias.
Meissa Faye épinglé dans une affaire d’escroquerie
Meissa Faye, frère du président de la république Bassirou Diomaye Faye, a été placé en garde à vue. En effet, suite à une plainte reçue de la journaliste Aïssatou Diop Fall pour escroquerie, la police a interpellé le mis en cause et l’a placé en garde à vue.
Il est reproché à Meissa Faye d’avoir effectué des retraits de manière frauduleuse sur le compte bancaire de la journaliste. Le dommage créé par le frère du chef de l’Etat du Sénégal serait un peu plus de deux (02) millions FCFA.
Selon les informations des médias locaux, l’accusé et le président Bassirou Diomaye Faye sont des frères. C’est d’ailleurs pour cela qu’ayant été informé de l’affaire, le successeur de Macky Sall a envoyé son avocat Me Moussa Sarr pour lui porter assistance.
Ainsi, à l’issue de l’enquête, l’accusé a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande Instance de Dakar. Mais l’affaire a finalement été gérée à la suite d’une médiation pénale au cours de laquelle le directeur informatique de la TFM a dû rembourser la totalité de la somme avant de recouvrer sa liberté.
Source: https://afrinz.ru/fr
Une justice à deux vitesses devrait être à jamais bannie du Sénégal. Même cet arrangement à l’amiable n’était pas de mise. L’acte lui-même devait être en exemple pour d’autres velléités du même genre.
L’homme a agi dans un espoir d’impunité pensant que sa fraternité avec le Président était un atout d’immunité.
Plainte pour escroquerie : L’homme visé par Aissatou Diop Fall « n’est ni frère ni cousin » de Bassirou Diomaye Faye
We all know having to repay funds is just part of what Faye punishment should be. He should have received trial plus upon finding of guilty prison term. In truth President Faye brother was not above returning funds stolen but was above prison sentence he should have received. Most consider that consideration impunity. So President Faye brother is above law!
Henry Author Price Jr aka Kankan