Semaine nationale des enfants : Deux enfants surpris en train de forniquer en plein air

    0

    C’est incroyable, mais c’est vrai, ce qui est arrivé dans la nuit du dimanche au lundi à la Cité des Enfants. Deux scolaires, venus dans le cadre de la semaine nationale des enfants, ont été pris en flagrant délit de fornication en plein air.

    La semaine nationale des enfants a été instituée par le ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille, pour instaurer un brassage culturel et ethnique entre les enfants de toutes les régions du pays depuis leur bas âge. Au cours de cette semaine, les enfants, les jeunes scolaires du fondamental, sont appelés à dormir ensemble et à mener des activités récréatives leur permettant de se reposer avant la reprise des classes.

    Généralement, elle se tient pendant le congé de Noël, comme l’édition de cette année. Les enfants de chaque région sont accompagnés par un encadreur que la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille leur affecte. Une fois à Bamako, ils sont sous la surveillance des sapeurs-pompiers pour les secourir en cas de malaise. Mais, curieusement les enfants ont tendance à transformer cette louable initiative en une occasion de perversion. Du brassage culturel, on est donc en train d’aller vers un brassage sexuel. En tout cas c’est comme cela qu’il convient de qualifier le comportement qui a fait honte à plus d’un dans la nuit du dimanche au lundi dernier à la Cité des Enfants.

    En effet,  Tiéba Traoré, dit Tiéba profond, psychopédagogue de son état, était invité à animer une conférence-débats avec les enfants aux environs de 20 heures. Mais, à l’heure indiquée aucun enfant n’était arrivé dans la salle. Surpris, le conférencier du jour a donc cherché à savoir ce qui n’allait pas chez les enfants. Il s’est donc rendu à leur foyer pour s’informer auprès des encadreurs.

    Là, il a trouvé que tous les enfants étaient condamnés à rester là-dedans, et les encadreurs lui ont appris le mauvais comportement qui est à l’origine de cette « punition » : après le dîner, ils avaient donné quartier libre aux enfants, mais à leur grande surprise on est venu leur annoncer qu’un « couple » était en train de forniquer en plein air dans la cour de la cité. L’information fut immédiatement vérifiée et reconnue exacte, et il fut décidé que les filles seraient dans leur appartement et les garçons dans le leur. Il a donc fallu l’intervention du conférencier pour que les encadreurs acceptent que les enfants viennent assister à cette conférence qui avait pour thème : « Mes parents et moi-même ».

    Le conférencier leur a parlé du type de relation qui doit exister entre l’enfant et ses parents. Une relation fondée sur l’amour, mais aussi sur les droits et devoirs. Pour Tiéba profond, les parents aiment les enfants au même titre que le président de la République, Amadou Toumani Touré, leur grand ami de tous les temps. Il a aussi parlé du VIH/SIDA, de l’expérience du sexe, de son importance ; et de la maîtrise du corps. La cinquantaine d’enfants présents dans la salle s’est montrée très intéressée par le débat.

    A. Diakité      

    Commentaires via Facebook :