Ségou : Qui a tué le chef de quartier de Bagadadji ?

    2

    Assassinat ? Mort naturelle ? Difficile aujourd’hui de faire la part des choses dans cette triste affaire. Le corps sans vie en état de putréfaction avancée de Monsieur  Bakary Traoré, chef de quartier de Bagadadji  a été découvert   dans la brousse du village de Menéni, secteur de Djékorokoro, commune rurale de Falo dans le cercle de Bla.  

    Quatre jours avant la découverte de son corps sans vie le chef de quartier devait se rendre à Ladjibougou, localité située à 55km de Ségou. Il était accompagné de son ami, un ancien combattant nommé Alou Coulibaly à bord d’une mobylette. Les deux hommes seraient partis chercher des médicaments  dans cette localité. A leur retour,   la moto serait tombée en panne sèche. L’ancien combattant aurait décidé d’aller payer le carburant dans un village proche.  A son retour il aurait cherché son ami,  le chef de quartier en vain. C’est ainsi qu’il aurait décidé  de rentrer à Ségou sans son compagnon. Informée, la famille du chef de quartier a lancé des communiqués radios pour chercher le vieux de 80ans révolus. C’est ainsi que  des personnes ayant  vu le corps ont réagi en annonçant la présence du cadavre à  moins de2 kmdu fleuve Baní.  Le  corps ne  comportait pas  de trace de violence.  Beaucoup de questions restent aujourd’hui  posées.  On peut se demander si cette mort est due à un assassinat ou à une mort naturelle. Cependant comment l’on peut autoriser, sinon laisser un vieux de plus de 80 ans effectué un voyage de plusieurs dizaines de kilomètre s sur une pauvre moto. Serait-il mort de soif, d’épuisement physique ? Aurait-il été assassiné ? Et par qui ?  Pourquoi assassiner  un vieux de 80ans. Les enquêtes déjà ouvertes   permettront de faire la lumière sur ce décès peu ordinaire. L’ancien combattant, compagnon fidèle du chef de quartier avait été interpellé par la gendarmerie avant d’être relaxé quelques instants après. Dors en paix vieux Bakary Traoré.

    KMBB

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Donner le titre “Qui a tué le chef” ici me semble tout au moins irresponsable. Il n’y a aucune évidence d’une mort violente, puis il s’agissait d’un vieux de 83 ans. Évitons SVP de toujours faire la chasse aux sorciers, Allah de bè ko bèè latigè, tchekoroba ka waati sera doron.

    2. c bizarre mais la moto elle est passée où
      elle est avec l ancien combattant ou avec le chef de quartier

    Comments are closed.