En effet BT qui est un bon serviteur de l’Etat, voyage beaucoup. A son retour d’un long périple ce jeudi, il appela en vain sa femme qui ne décrochait pas le téléphone. Il décida alors d’aller chez elle pour s’enquérir de ses nouvelles. A sa grande surprise, sa femme n’y était pas. Personne dans la famille n’a pu l’indiquer où se trouvait sa femme. Il tenta de nouveau de la joindre au bout du fil. Peine perdu, elle ne décrochera pas. Pourtant les coups de fil incessants de BT finissent par inquiéter L.S et mirent son concubin sur les nerfs.
Lorsqu’elle décida alors de rompre sa causerie avec son concubin, celui-ci menaça de mort la femme infidèle. Joignant la parole au geste, il sortit une arme blanche et intima à L.S de ne bouger d’un seul pas. L.S prenant la menace à la légère, sortie de la chambre de son concubin pour regagner son domicile. Quelques mètres à peine, son amant surgit de derrière et lui donna un coup de couteau au cou. Heureusement, pour la femme infidèle l’artère principale du cou n’a pas été atteinte.
C’est à travers ses cris et ses pleure que son frère couru à son secours. Avec des habits tachés de sang, son frère l’amena à la gendarmerie pour porter plainte contre son amant et avoir l’autorisation de faire soigner sa sœur au Cscom de la commune.
Les gendarmes, sur indication du frère de la victime, se présentèrent chez l’amant avec la ferme intention de l’arrêter. Malheureusement, il avait pris ses jambes au cou. Une plainte pour tentative de meurtre a été déposée au niveau de la gendarmerie de Pelengana
Affaire suivre.
Mahamadou Niambélé