Ségou – L''ex-ministre de l''agriculture dévalisé : son gardien était le voleur

    0

    Curieuse façon pour Abdourhamane Maiga alias Ivoirien de fêter le départ de son patron du gouvernement malien. Depuis 2005 que l’ex Ministre de l’agriculture Seydou Traore a achevé la construction de sa nouvelle maison jouxtant la Station SONEF (Ex SNGR), non loin du Village CAN, Ivoirien a été recruté au poste de gardien.

    rn

    Tout allait à merveille entre le propriétaire des lieux et son employé, malgré les multiples absences de Ségou du couple Traoré. Cependant, la non reconduction de Seydou Traoré dans le gouvernement d’Octobre de Modibo Sidibé donna des idées au sieur Maiga. Il fallait dévaliser le patron et tenter l’aventure de la Cote d’Ivoire. Le plan est mis à contribution dès le retour de l’ex ministre à Bamako après la fête du Ramadan. Ivoirien emportera deux valises pleines d’effets, une moto pompe, une mini chaîne, des appareils téléphoniques, des décodeurs, des tapis, des ustensiles de cuisine haut de gamme, des sacs de sucre et un téléviseur écran 25’.

    rn

    C’est avec ce matériel SAMSUNG qu’Ivoirien constatera sa perte. Il le proposa en vente à…. un indicateur de la police pour la modique somme de 75 000 F CFA. Ce dernier n’aura que le réflexe d’aviser la police du 2eme Arrondissement. Le Commissaire Divisionnaire Bakary Traore et ses hommes l’autorisèrent à accepter la transaction, ce dernier jour du mois d’Octobre. Tapis discrètement dans la maison au moment de la vente, Zoumana Sidibe le Chef BR et son équipe cueillirent Ivoirien à l’immédiat avant de lui faire avouer son forfait. Ainsi il révélera être le gardien de Seydou Traore, lequel sera convoqué à Ségou le même jour pour sa déposition.

    rn

    Korotimi Diarra

    rn

     

    Commentaires via Facebook :