C’est tout simplement pathétique de voir, chaque matin, ces éléments de la Garde nationale, comme des talibés, munis de leurs assiettes, faire la queue chez la vendeuse de haricots, juste derrière la chaussée, non loin du domicile du président de la République à Sébénicoro.
Notre curiosité nous a poussés à interroger l’un d’entre eux. «Ne vous donne-t-on pas à manger à l’intérieur, chez le patron ?». La réponse fut tout simplement cinglante : « Alors tu penses que si c’était le cas on serait ici en rang serré ? ».
Et pourtant, on a ouï dire que chez l’ancien premier Ministre sous Alpha Oumar Konaré, sis au même quartier, que les Gardes en faction mangeaient à table. Les temps ont visiblement changé.
Mais ce n’est pas l’image d’IBK en personne qui est, ici écorchée, mais bien celle de la famille Keïta en l’occurrence. Au Mali, on ne badine pas le social ! Ce n’est, en tout cas, pas la vendeuse de haricot du coin qui se plaint !
B.S. Diarra
le journaliste a raison, c’est vilain de voir la garde présidentielle faire la queue chez la vendeuse de haricot, il faut se respecter un peu quand même
Monsieur le journaliste nous sommes tous au service d'IBK au Mali.Dans nos bureaux nous travaillons pour la réussite de son mandat .Alors nous mangeons ici à nos frais.Ces gardes ont des perdiem.Ceux qui ne veulent pas prendre des assiettes le matin qu'ils aillent à Kidal là bas il ya a manger.
Bonjour monsieur le journaliste,
Je te demande de travailler avec professionnalisme,être garde chez le Presedent ne veut dire que tu es son fils ou qu’il est tenu d’une obligation alimentaire à l’egard ses gardes.
Nous voulons des sujets qui traitent les préoccupations des maliens et non des futilités.
as-tu ajouté cette prime aux avantages d'IBK? Ignorant. S'il les fait manger tu vas après écrire qu'IBK mange jusqu'à prendre ses gardes en charge. Ils sont dans l'exercice du métier. Si tu vas à Sébénikoro IBK est-il obligé de te donner à manger?La rentrée pointe à l'horizon. Mieux vaut t'inscrire à l'école .Conseils de PAPA
harikot haricot haricot
le journaleux veut nous informer que le haricot est la propriété exclusive des diarra
Ils n sont là pour leur nourrir c’est juste leur boulot
c'est vraiment la honte du n'importe quoi les journalistes
Oui… mais… en même temps… un DIARRA mange tous les matins son plat de haricot ! 😉
C’est ça aussi la vérité ! 😀 😀 😀
C’est vraiment la HONTE, pourquoi les Journalistes maliens sont comme çà. Même un analphabet ne vas pas écrire un article Pareil….. On est foutu, dans la mesure ou le Journaliste ne connaît plus son travail…. Honte à vous
Ils n’ont plus de sujet ces journalistes. Je devine dêjá le prochain article qui sera surement sur le chien d’IBK…
Comments are closed.