Sébénicoro : Deux policiers dépouillent de leur argent deux Guinéens

    0

    Sebenicoro : Deux policiers dépouillent de leur argent deux Guinéens

    rn

    Des commerçants maliens et guinéens dénoncent l’arnaque dont ils sont victimes de la part de policiers maliens à Djicoroni-Para, gare des véhicules guinéens. L’arrestation et le dépouillement, vendredi dernier, de deux commerçants guinéens, ont été, sans doute, la goutte d’eau de trop.

    rn

    « Quand les deux policiers ont su qu’ils étaient des étrangers, ils les ont arrêtés pour les amener dans un coin reculé. Ils voulaient les dépouiller quand nous sommes arrivés. Paniqués, les deux policiers qui avaient déjà pris tout leur argent, ont alors décidé d’amener nos amis au commissariat de Sébénicoro », témoigne K. S., un importateur malien qui fournit les deux commerçants en bazin.

    rn

    « Ces commerçants guinéens sont nos clients. Ils viennent prendre nos bazin pour aller les revendre en Guinée. Après, ils retournent payer l’argent pour prendre d’autres marchandises. Il y a des policiers maliens qui guettent leur retour pour les arnaquer », ajoute-t-il.

    rn

    Les commerçants arrêtés, vendredi, avaient été dépouillés d’une somme importante. « Mais, comme l’affaire a éclaté au grand jour, les deux policiers ont eu peur. Ils ont remis l’argent au consulat de la Guinée au Mali », affirme notre interlocuteur. Selon lui, les tracasseries policières constituent le lot quotidien des commerçants le long du trajet Bamako-Conakry.

    rn

    S. Y. D.

    rn

     

    rn

     

    rn

    La FSN offre des camions bennes au district

    rn

    Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a procédé vendredi dernier à la remise de deux dons particuliers. Il s’agit notamment de deux camions bennes tasseuses de poubelle d’une valeur de 130 millions F CFA à la mairie du district de Bamako et des ordinateurs d’une valeur de 100 millions F CFA destinés à rehausser les activités du projet « Solidarité numérique » au niveau de certaines écoles.

    rn

    Ces machines, pour le président du conseil d’administration du FSN, El hadj Sidi Konaké, sont des outils précieux qui aideront la mairie du district dans sa mission d’assainissement et d’évacuation des déchets solides de la capitale. Le Fonds a également apporté dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion son appui aux associations d’aides à l’enfance.

    rn

     

    rn

    Un chef de cabinet particulier à la Santé

    rn

    Le nouveau ministre de la Santé s’apprêterait à nommer comme chef de cabinet… un commandant de cercle bien connu à Kati pour sa spéculation foncière et qui a échappé de peu à la prison. Selon l’intéressé, sa « promotion » ne serait pas due à son appartenance à l’Union pour la République et la démocratie (URD) – il n’en est pas membre – mais aux liens de famille qu’il aurait avec l’épouse du ministre de la Santé. Wait and see !

    rn

    Commentaires via Facebook :