Une fois au bureau de celui-ci, il se présente comme un journaliste de L’Indépendant sous le nom d’Ousmane Kanté. Il tente alors de soutirer de l’argent à son interlocuteur en essayant de l’intimider par des bobards. Manque de pot pour lui, Adama Diarra, qui entretient des rapports étroits avec L’Indépendant depuis plusieurs années, l’invite à rejoindre la salle d’attente. Il en profita pour appeler la rédaction de votre quotidien pour vérification de l’identité du personnage. Une fois l’escroc démasqué, le commissariat du 1er arrondissement a été contacté pour le mettre hors d’état de nuire. Au moment où nous mettons sous presse, l’usurpateur de fonction était entre les mains de la police.
Ce n’est pas la première fois qu’un individu tente de se faire passer pour un journaliste de L’Indépendant afin d’obtenir de l’argent d’un personnage important par des moyens frauduleux et délictueux.
Un cas similaire s’est produit, il y a de cela quelques années, à l’AUREP (Autorité pour la promotion de la recherche pétrolière). Très vite confondu, le truand n’a dû son salut qu’à la célérité de ses jambes qui lui a permis d’échapper à la meute de ses poursuivants. Vigilance donc à nos partenaires et au public par rapport à ces vrais faux journalistes qui courent les rues en ces temps difficiles.
La Rédaction
ÊTRE JOURNALISTE A L’INDÉPENDANT DOIT ÊTRE SUCRE
Donc c’est vrai, vous soutirez de l’argent aux gens ? 🙄
Une situation qui interpelle une fois de plus les patrons de presse. Pensez à munir vos reporters de la carte de presse, il y vas de la crédibilité de vos journaux. Je parle en connaissance de cause…..
Comments are closed.