Sanankoroba : Un hélicoptère militaire s''écrase dans le champ du DG de la douane

    0

    C”est aux environs de 11 heures 30 minutes, dans la journée du vendredi 18 mai,  qu”un hélicoptère de type TETRAS de l”armée de l”air s”est écrasé à Sanankoroba, dans le champ du directeur général de la Douane, le colonel Cheick Kéita.rn

    Certes on ne déplore pas de mort, cependant le pilote, le lieutenant Lélinta Mama Sekou, la seule personne à bord de l”hélico s”en est sorti avec une  jambe fracturée, des blessures sur le visage et un saignement de nez.

    rn

    La cause du crash n”est pas encore déterminée. Toutefois, les techniciens de l”armée de l”air pensent que le pilote qui avait dû sentir la panne avait pris son courage à deux mains pour tenter un atterrissage forcé sur l”une des pistes du champ. Toute chose qui ne lui a malheureusement  pas réussi puisque, de l”avis de certains  d”entre eux, l”hélicoptère serait irrécupérable.

    rn

    Une fois alertée, la Protection Civile a aussitôt dépêché deux ambulances et deux camions citernes incendie (CCF) de la brigade des sapeurs pompiers de Sogoniko sur place. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Le crash ne s”était pas accompagné d”un incendie comme c”est souvent le cas, il n”y a pas eu mort d”homme non plus. Les soldats du feu ont donc évacué le Lieutenant Lélinta Mama Sékou à l”hôpital Gabriel Touré.

    rn

    C”était en présence du chef d”Etat Major Adjoint de l”armée de l”air, du commandant de la base 101 de Sénou, du Directeur régional de la Protection Civile et d”une équipe de l”ASECNA.

    rn

    Pierrer Fo’o MEDJO

    rn

    rn

     

    Commentaires via Facebook :