Un mort et 76 blessés dont 12 cas graves, c’est le triste bilan d’un accident de circulation routière survenu le samedi 5 janvier 2019 aux environs de 8 heures 30 minutes sur la RN6 entre San et Mopti, à la hauteur du village de Somo. L’accident a impliqué un car d’une compagnie de transport en commun et un camion transportant des forains vers Mandiakuy dans le cercle de Tominian. En effet, les deux véhicules, circulant en sens inverse, sont entrés en collision alors qu’ils se croisaient. Le car provenait de Mopti et le camion quittait du côté de San.
Selon des informations recueillies sur place, cet accident serait dû à l’état de défaillance du car, dont les deux roues arrières du côté gauche ont décroché de leurs supports et entraîné le déséquilibre de l’engin. Le bolide est allé percuter dans sa course le flanc gauche du camion. Ce qui a provoqué le renversement des deux mastodontes dans le ravin. Les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de San étaient sur les lieux pour établir les circonstances exactes du drame. Les 76 blessés ont été admis au centre de santé de référence de San.
Le premier adjoint au préfet de cercle, Abraham Kassogué, accompagné des autorités administratives et politiques locales, s’est rendu sur les lieux de l’accident, puis au chevet des blessés pour leur souhaiter prompt rétablissement.
Noumballa CAMARA
AMAP-San