Sale temps pour les braqueurs en Commune VI : Issa Guindo et sa bande entre les griffes de la police

    0




    Une vraie descente aux enfers a commencé pour les braqueurs de tous acabits, avec la reprise en main de la BR du 10ème arrondissement par l’inspecteur Macky le Lynx. Celle-ci a débuté par l’arrestation de la bande à Issa Guindo, entièrement neutralisée dans la nuit du 5 au 6 octobre, au cours d’une opération menée d’une main de maître par Macky le Lynx.

    Ces derniers temps, les braquages étaient monnaie courante en Commune VI, où de nobles citoyens, voire des porteurs d’uniformes, étaient régulièrement dépossédés de leurs motos. Cette situation ne pouvant perdurer dans son secteur, le Contrôleur général de police Moussa Diakité a donné des instructions fermes à ses éléments. Avant de leur demander de tout mettre en œuvre pour neutraliser les auteurs de ces actes. Plusieurs dispositions ont donc été prises, renforcées par la reprise en main de la Brigade de Recherches par l’inspecteur Macky le Lynx.

    Ainsi, dans la nuit du 5 au 6 octobre, aux environs de 3 heures, suite à un appel téléphonique, le Chef BR et ses éléments, appuyés par une patrouille, se sont rendus au niveau du pont «tordu» de Niamakoro, où ils ont procédé à l’interpellation de Yaya Doumbia. Celui-ci était en embuscade, dans l’attente d’une éventuelle victime. La fouille corporelle opérée séance tenante sur le braqueur permit au chef BR de saisir un pistolet chargé, de fabrication locale, et une corde. Suite à un interrogatoire très pointu, Yaya Doumbia finira par dénoncer ses complices, qui n’étaient d’ailleurs pas très loin, tapis dans les mangerais environnantes.

    Sachant très bien que les braqueurs étaient bien armés, des policiers, rompus au métier, procédèrent à une fouille méthodique des mangerais. C’est ainsi qu’aux environs de 3heures 30 minutes du matin, ils réussirent à débusquer le chef de bande, Issa Guindo, tapi dans les herbes. Il était, lui aussi, armé d’un pistolet local et d’une corde.

    Un peu plus loin, après une course poursuite, les policiers réussirent à neutraliser Mamadou Diarra. Celui-ci s’était déjà débarrassé de son pistolet et de sa corde. Seule la corde sera retrouvée tout de suite, à cause de l’obscurité. Une équipe revint un peu  plus tard continuer la recherche de l’arme, un pistolet de fabrication locale.

    Les trois malfrats ont déjà été déférés devant le Procureur du Tribunal de première instance de la Commune VI.

    Pierre Fo’o Medjo

    Commentaires via Facebook :