Saisie de drogue à Bla :La prouesse de Zan dit Diakaridia Coulibaly et ses hommes 

    0

    En service au poste de douanes de Bla, les soldats de l’économie ou gabelous ont réussi un joli coup en arrêtant un trafiquant de drogue.

    En alerte maximale, les agents des douanes maliennes en poste à la sortie de Bla sous la houlette du contrôleur Zan dit Diakaridia Coulibaly ont mis la main sur un trafiquant de drogue. Dans cette opération de contrôle, ils ont fait la découverte surprenante de 40 kg de chanvre indien. Ces hommes de l’ombre si on pouvait les appeler ainsi n’ont aucune peine pour déjouer les plans du trafiquant qui se servait d’une moto pour transporter son magot. De son nom d’état civil, Dramane Tangara n’a pas tardé à «cracher le morceau» après une fouille menée de main de maître. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un vaste réseau de trafiquants de drogue qui a ses ramifications dans toute la contrée. Car Bla a une position stratégique qualifiée de ville carrefour à la lisière entre Ségou, Koutiala et San. Mais tout compte fait la vigilance reste de mise au niveau du poste de douanes ou le chef Coulibaly et ses hommes veillent au grain.

    Sale temps donc pour les fossoyeurs de l’économie et les trafiquants de tous genres qui ne manquent désormais pas de stratégies pour faire prospérer leur business. Comme ce fut le cas de celui qui vient d’être mis aux arrêts. Qui aurait imaginé qu’un trafiquant puisse se servir d’une moto pour transporter une si importante quantité de chanvre indien ? En tout cas au poste de douanes de Bla, la vigilance est à son paroxysme. Ce n’est point surprenant quand on sait les efforts que Zan dit Diakaridia Coulibaly ne cesse de déployer depuis son arrivée dans la zone.

    Mahamane Cissé

    Commentaires via Facebook :