« Rue Princesse » – Hippodrome – Bamako : Il avait besoin de 50.000 F CFA pour son «balani-Show»… Il fut brûlé vif

    9

    Mahamoud Djigué est un jeune de 26 ans résidant dans un quartier connu de la commune II du district de Bamako. Il a  été molesté avant d’être brulé vif par une foule furieuse.

     

    L’aventure de Mahamoud Djigué a pris fin  le jeudi 03 octobre 2013 à la « Rue Princesse » sise au quartier ’Hippodrome non loin de « l’Express ». Comme le dit l’autre, chaque chose a une fin.                                                                                                                                                         Le nommé  Mahamoud Djigué  était spécialisé dans le vol de motos et à main armée. Sa toute dernière opération remonte au jeudi dernier sur la route de Koulikoro aux alentours de Banconi. Là, il a braqué un motocycliste et tiré sur sa victime (une dame)  à bout portant. Elle rendra l’âme quelques heures plus tard des suites de sa blessure.                  

                                                                   

     Selon plusieurs sources, la bande de  Mahamoud Djigué opérait dans les zones sombres de la capitale. Leurs cibles restent les motocyclistes «Jakarta».

     

    Selon des indiscrétions, le jeune homme avait besoin de 50.000 FCFA en vue de s’offrir le nécessaire pour le « Balani show » que son groupe organisait  le lendemain vendredi. Le «Balani show», c’est cette séquence de musique et de danse organisée par les groupes de  jeunes dans les rues. Une manifestation qui, soit dit en passant, est souvent le théâtre de violences et de perversions.

     

    Au moment où nous mettions sous presse, la dépouille calcinée  du malheureux gisait encore dans la rue.

     

    Selon toute évidence, la population n’a pas prêté oreille aux appels des autorités consécutifs à cette justice populaire et expéditive. On eut dit qu’elle (la population) ne fait nullement confiance aux pouvoirs publics.

     

    ANC      

     

     

     

    Commentaires via Facebook :

    9 COMMENTAIRES

    1. Il n’y a plus de justice avec la liberation des criminels du MNLA. Poppulations rendez vous justice jusqu’az Koulouba. Nous ne pouvons compter sur un regime aussi pourri que le precedent et qui n’a que des mots a nous offrir et des actes insensés à poser.

      Brulez tous les malfrats qui vous tombent sous la main en flagrant délit et tuez les criminels du MNLA… ne faites plus de prisonniers car le lendemain ils reviendront vous narguer au nom de l’impunité qui a encore de beeaux jours devant lui car érigée en système de gouvernance au nom d’une pretendue foutue reconcialitation nationale.

      Au demeurant où en sommes nous avec les enquêtes sur les innondations commanditées par le premier menteur de la République? Encore aux oubliettes. Et dire que cela faisait partie du discours d’investiture de notre fameux Mansa… Espèce de ….ce que je pense.

    2. Au moins, Mahmoud djigué a été sauvé par la population devant l’éternel: il ne commettra plus de péché, voler et tuer.

    3. Ce que nos autorités viennent de faire en libérant sans aucune autre forme de procès les bandits du MNLA n’encouragent pas les populations à amener les bandits à la prison!Je ne suis pas non plus pour la justice populaire car on peut se tromper de cible et commettre l’irréparable.
      😉

    Comments are closed.