Route de Sénou : Un accident de motos cause plusieurs morts

    4

    Ce sont trois personnes qui ont perdu la vie dans la nuit du dimanche à lundi dans un accident impliquant trois motos. Selon des témoins oculaires de la scène, le drame est survenu lorsque deux motos sont entrés en collision parce que venant de sens opposés. Sous le coup, les deux conducteurs ont perdu la vie. Il nous revient aussi qu’un autre motocycliste s’est engouffré dans ce carambolage pour y laisser aussi la vie, portant à trois le nombre de décès. Et il y a eu deux blessés (tous des passagers des motos impliqués dans l’accident) dont un grave avec plusieurs fractures aux pieds et au bras. Ce dernier fut transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Gabriel Touré pour les soins d’urgence. Sa vie ne serait pas en danger, nous révèle-t-on.

       Kassoum THERA

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Voyez le Burkina Faso.Il y a plus d’engins à deux roues que dans les autres pays de la CEDEAO.
      Et pourtant on assiste pas à ce genre d’accidents mortels sinon rarement. Les engins à deux roues ont leur voies. Les voitures les leur.
      Et tout ce beau monde roule dans la discipline. On assiste pas à des rallyes comme on en voit à Bamako et dans les autres artères de la capitale
      Il n’y a pas de discipline routière à Bamako ni dans le pays. Il y’a des conducteurs pour ne pas dire chauffards indisciplinés, insolents et arrogants qui mettent la vie des autres en danger inutilement.
      Si tous les acteurs, automobilistes,motocyclistes, piétons; charretiers respectaient le code de la route et appliquaient les consignes de sécurité, la sécurité de tous serait assurée.
      Hélas, l’ignorance, l’insouciance, l”impolitesse, l’arrogance, l’alcool, le téléphone portable, les stupéfiants, le non respect du code de la route, le mauvais comportement de certains usagers qui collent derrière et qui klaxonnent, amènent d’autres usagers à prendre des risques insensés,etc….. la liste n’est pas exhaustive…..
      et il y’a aussi à considérer les conditions ambiantes et environnementale éclairage public, congestion de trafic routier comme c’est le cas le matin ou l’après-midi à la descente du travail, état de la chaussée (étroitesse, nids de poule, glissant, conditions de freinage pauvre,etc….)
      Le ministère des Transports devrait en accord avec l’Office National des Transports (ONT) et l’ORTM filmé des séquences de circulations et les commenter à la télé comme cela se faisait pour mieux sensibiliser le public.
      L’apport des cameras de surveillance sur les grands carrefours et les grands axes serait appréciable dans la mesure ou on pourrait établir la responsabilité de chacun (utilisation du téléphone portable pendant la conduite, conduite dangereuse, excès de vitesse, non respect du code de la route, etc…).
      Enfin, que les defunts reposent en paix. Amin

    2. Paix à l’âme des disparus et prompt rétablissement aux blessés.

      Comment était l’éclairage de cette voie le jour de l’accident ?

    Comments are closed.