Retour sur investissement : Un mariage pompeux

    15
    Karim Keita

    Un grand mariage serait en vue, ici même au Mali. Il sera célébré dans quelques jours. Le futur marié est un richissime Soudanais dont les activités ne sont pas bien définies. La future mariée est une Touareg malienne, nièce du directeur d’une agence gouvernementale de développement. Le fait n’aurait rien de particulier si ce Soudanais, attendu à Bamako dans les prochaines heures, n’avait pas été l’un des principaux bailleurs de fonds du candidat à la présidentielle Ibrahim Boubacar Kéita. 

     

    Ce grand bienfaiteur aurait financé une grande partie de la campagne présidentielle du chantre de « Le Mali d’abord ». Pour lui témoigner sa reconnaissance devant l’éternité, IBK lui aurait accordé la main d’une jeune Touareg. Cerise sur le tô : l’organisateur de ces noces extraordinaires ne serait autre que Karim Kéita, député à l’Assemblée nationale mais surtout fils aimé du président de la République.

     

    On se demandait bien comment le président du RPM avait bien pu faire pour financer sa campagne.

    Bien sûr, il a des liens particuliers avec quelques potentats locaux comme Faure Gnassingbé et Ali Bongo, anti démocratiquement élus dans leurs pays respectifs, le Togo et le Gabon. Mais les chefs d’Etat africains sont devenus de moins en moins généreux, question de génération.

     

    Depuis quelques jours, la vérité est en train d’émerger. Ainsi, après Michel Tomi, le troublant homme d’affaires corse, et Sidy Mohamed Kagnassy, le conseiller marchand de mort, voici qu’un Soudanais montre la tête.

     

    La Rédaction

    Commentaires via Facebook :

    15 COMMENTAIRES

    1. Ce journal se rend t’il compte du risque de diffamation qu’il prend ?

      Il y a une différence entre j’ai entendu dire et la vérité…

    2. En plus d’être PR, IBK est devenu une agence matrimoniale avec son fils. Le fils était déja vendeur de voitures d’occasion et livreur à ses heures de véhicules aux putschistes pour cause de convergence de vues sur la situation au Mali. Bravo!

    3. Donc le garçon et son père n’ont plus le droit d’avoir leurs amis proches.Ils n’ont plus le droit de parrainer des mariages.

    4. Vous mettez la photo de Karim; vous parlez d’un Soudanais qui AURAIT finance la campagne de IBK qui lui AURAIT promis UNE TOUAREG comme RECOMPENSE!!!!

      DE grace, ayez un peu de DIGNITE: vous deshonorez la profession comme beaucoup de vos semblables ces derniers. C’est tout, sauf du journalisme!! Shame on you… 👿 👿 👿 😥 😥 😥

    5. Cet article jette l’opprobre sur le Mali, le journaliste fait passer notre pays comme un pays qui fait la traite des filles touaregs.

    6. c’est risible, ridicule. C’est malheureux. Comment des hommes dits intellectuels peuvent descendre aussi bas. Comment peut-on honnir son prochain à ce point ? cet article ne peut être signé, il faut que la rédaction l’assume mais c’est une piètre rédaction. IBK et Karim seront au dessus de vous jusqu’à la fin du monde puisque pendant qu’ils vaquent à leur occupation, vous vous empoisonnez le sang de haine et d’amertume

    7. Ce cadre n’est autre que Mahmoud Ag Mohamed dit Aklini, qui est directeur de l’ADIN et qui dit à qui veut l’entendre que l’ami soudanais de Karim et Karim lui même viennent chez lui pour demander la main de sa fille.

    8. Mais au juste qu’est ce que l’on gagne dans ces genres papier. Vraiment le cas malien est grave

    9. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 N’importe quoi ❗ 😀

    Comments are closed.