Comme on le sait, la société de télécommunication du Mali, version Orange Mali, a installé un peu partout à travers la république ses antennes géantes sur le toit des maisons. A travers les ions et autres produits chimiques dangereux projetés consécutivement aux appels, ces antennes nuisent à la santé et sont hostiles à l’environnement ambiant et à la biosphère. Pour un contrat minable, s’il vous plait !
Lors des dernières pluies, les travaux d’Orange effectués sur le toit du bâtiment principal, ont créé une fissure car mal réparés lors de l’installation de l’antenne. Le colmatage n’a pas pris, semble t-il. Il n’en fallait pas plus pour faciliter l’infiltration et le ruissellement des eaux. Conséquences : une partie du toit a cédé détruisant les biens meubles de Sékouba Kouyaté.
Cela fait plusieurs mois que la société a promis de réparer. Le grand Donso attend toujours. Il n’a pas l’intention de porter plainte. Pour qui connaît la capacité financière d’Orange Mali, c’est ridicule. Hum !
Issika SIDIBE
la honte !!! le ridicule ne tue plus chez nous.
Alors le journaliste d’intoxication si t’as une voiture, commences aussi à te soucier de l’antenne installée là dessus, car son mode de fonctionnement est le même que celle de orange.Surtout ne voyages pas, car la bêtise que tu racontes n’est pas partagée dans les pays voisins, donc tu as un risque de revenir malade pour cause d’émission des ios…Qu’on peut être bête au Mali et être journaliste!!!!
Vous savez je pense que cette histoire d’antenne doit faire l’objet d’un débat sérieux ne serais que consulter la population habitant dans les zones d’installation. il y a forcement une exposition de la population quant on sait que ces antennes fonctionnent à travers des signaux. il ne faut pas que les propriétaires en font de bonnes affaires sans se soucier des habitants de la zones qui dans la plus part des cas n’habitent pas eux même dans la zone.
C’est une forme de fumisterie qu’on ne doit pas encourager.En ayant la mémoire courte,avec tout ce que
la firme a fait pour le bien des populations.Ingratitude.si tu nous tiens..
Article Bidon, Donsoba a t’il laissé les gens de Orange installé l’antenne sur son toit gratuitement????
salaupri de journaliste, tu dois avoir honte de publier des articles pareils.
“les ions et autres produits chimiques”, ah bon les antennes radios émettent des produits chimiques. Encore un petit journaleux qui veut joue r au savant sans aucune culture. Quant aux ions, il ne sait même pas ce que cela veut dire et surtout à quoi cela sert.
mdrrrrr !
Bien parlé! les antennes peuvent peut être émettre des ondes mais des produits chimiques? En plus pour le journaliste devrait se renseigner avant de raconter des inepties. Même l’OMS après des études sérieuses n’a pas pu démontrer les effets des antennes relais. Il n’ y a pas de risque zéro, certes. De plus, les antennes relais ne sont pas installées sans l’autorisation des propriétaires et il n’ y a pas que Orange mali qui en possède.
Bien à vous monsieur “le journaliste”
Comments are closed.