Il tue son oncle le jour de la fête Ramadan, l’enroule dans un sac avant de l’enterrer. Communément appelé Vieux Traoré dit d’Abord, ce jeune d’une trentaine d’années en voulait terriblement à son oncle à cause d’une affaire de biens d’héritage. A cela, s’est ajoutée une affaire de femme. En effet d’après des informations confidentielles, Vieux Traoré dit d’Abord en voulait à son oncle Mamadou Traoré qui en plus de lui avoir privé d’hériter les biens qui lui revenaient de droit, lui aurait privé d’épouser la femme de son cœur.
Depuis ces deux affaires ont constitué de grosses barrières entre l’oncle Mamadou Traoré et son neveu. Vieux Traoré dit d’Abord qui ne savourant pas vaincu avait planifié son coup. Il suivait strictement son oncle dans tous ses mouvements dans le village comme dans le champ.
Et le jour J est arrivé le jour même de la célébration de la fête du Ramadan, le 26 juin 2017, quand Mamadou Traoré est sorti prenant la route d’un autre village afin d’aller présenter les vœux de bonne et heureuse fête à un ami, il fut surpris par son neveux qui lui asséna des coups de machette avant de l’enrouler dans un sac et de l’enterrer seul en pleine brousse.
Mais après acte, Vieux Traoré dit d’Abord a regretté son forfait, c’est ainsi qu’il est allé raconté l’horrible scène aux forces de sécurité. Actuellement il est sous les verrous en attendant sa comparution devant le Juge de Kadiolo, pour des faits d’assassinat volontaire et de préméditation d’assassinat.
AT, Correspondant
Tous les assassinats sont volontaires et executés avec préméditation. A savoir le journaliste sait faire la différence avec le meurtre ou avec l’homicide involontaire.
Ya pouniiiiii
Pour la République
Comments are closed.