La confirmation a été faite la semaine dernière lors de la célébration de la journée internationale de la drogue dans la capitale du Kénédougou. En effet, selon un responsable local de l’Office central des stupéfiants, la production dans certains villages de la région a pris une proportion inquiétante. C’est ainsi qu’il a révélé que, lors d’une de leur opération l’année dernière, ils ont découvert un village dans le cercle de Kolondièba où toute la population cultive du cannabis.
” Lorsque nous avons fait une descente dans cette localité en se faisant passer pour des acheteurs du produit, c’est le chef du village lui-même qui a envoyé le crieur public dans la ville pour demander aux populations de sortir avec leurs produits. A notre grande suprise, nous nous sommes rendu compte que c’est tout le village qui est impliqué dans la culture de cette drogue. Aucune couche n’est épargnée, jeunes aussi bien que vieux ” a témoigné ce responsable local de la cellule anti-drogue. Un autre de renchérir : “ maintenant, dans certains villages, il est plus fréquent de retrouver des greniers remplis de cannabis à la place des céréales “.
Un autre fait qui inquète les populations de la troisième région, c’est surtout la consommation de ces produits par les mineurs.
” Ce sont les enfants de 11 ans qui s’adonnent à la consommation de ces susbstances ” a ajouté, pour sa part, le procureur adjoint de Sikasso. Des informations qui prouvent à suffisance que la lutte contre la drogue ne doit pas être focalisée seulement dans les régions du nord considérées comme des zones de transit vers l’Europe, mais elle doit s’étendre sur l’ensemble du territoire national.
K THERA
ET ILS SONT ENCORE PAUVRES? DONC ILS BRADENT CA A UN VIL PRIX ET LES NEGOCIANTS VIENNENT VENDRE CA CHER?
Ah Sikasso de l’igname au cannabis quel dommage
Dans 1 pays comme celui ci tout est possible
Comments are closed.