Dans la journée du samedi 4 février dernier un jeune homme du nom d’Ali keïta, âgée d’une trentaine d’années, natif de Sénou a été victime d’une fusillade qui lui a coûté la vie à cause de sa moto Jakarta par des bandits armés.
Les faits se sont déroulés entre Sénou et Diatoula où le jeune homme comme à son habitude se rendait à sa parcelle pour ne pas être victime d’expropriation. C’était sans compter avec les risques d’attaques des malfrats qui n’ont pas hésité à lui ôter la vie. Avant de disparaître avec sa moto. Alertée, les agents du poste de police de Sirakoro se sont transportés sur les lieux. Une enquête leur a permis de savoir qu’Ali Keïta venait juste d’appeler un de ses amis à qui il avait promis une visite. Les malfrats qui ont pris la clef des champs restent encore introuvables.
Un professeur de lycée domicilié à Sénou nous rapportait que les populations étaient prises de peur dès la tombée de la nuit. Tout le monde était sur le qui-vive tant l’insécurité avait repris de plus bel.
Il faut rappeler que depuis un certain temps, les quartiers de Sénou, Sirakoro, Banankoroni sont devenus de véritables nids de bandits où les attaques de motocyclistes sont monnaie courante. A défaut de ces cibles habituelles, ils s’en prennent aux nouvelles constructions tout en enlevant portes et fenêtres.
rn
Ousmane Daou
“