Le quartier de Sirakoro-Méguétana est devenu le nid des bandits de tout acabit. Des voleurs et des jeunes délinquants peuplent le quartier et menacent les populations.
Chaque jour, la chronique à Sirakoro-Méguétana rapporte des vols à main armée, de la consommation de stupéfiants, etc. Le premier indice de ce dernier cas est l’augmentation du nombre de jeunes atteints par la démence. Chaque jour, de paisibles passants se font déposséder de leurs engins dans la rue et souvent dans leur maison. Ce qui trouble la quiétude de la population. Après les vols, les déclarations faites à la police n’aboutissent malheureusement pas dans la majorité des cas. Les patrouilles policières n’ont en rien diminué les cas de vols et d’agressions.
Selon Modibo Tangara, boutiquier, “ces deux dernières semaines, nous assistons à beaucoup de vols de motos dans la rue et dans beaucoup de concessions très tard la nuit. Ils tentent très souvent de forcer la porte de ma boutique, ma seule arme est ma bouche et ils prennent la fuite”.
Il affirme également que plusieurs motos ont été volées dans des maisons environnantes de sa boutique. “Il y a peu, une mère et sa fille revenant de la ville, ont été agressées à leur porte, juste le temps d’ouvrir la porte et d’entrer. Les voleurs ont tiré à bout portant dans leurs jambes avant de partir avec leur moto”.
Korotoumou Doumbia