Recrudescence de la délinquance juvénile : un jeune échappe de peu au lynchage à Lafiabougou

    2

    Le petit vol est devenu le compagnon fidèle de certains jeunes de la capitale malienne. Des jeunes qui ont pour la plupart séché les bancs des écoles afin de s’adonner à leur matière principale le vol. S. D en a appris à ses dépens ce Mercredi 09 juillet 2014 à Lafiabougou. Et n’eut été l’intervention énergique de certains habitants du quartier, il allait rejoindre le royaume des morts.

    S.D dit Solo est un jeune truand qui a abandonné les bancs depuis belle lurette. Il a une mauvaise fréquentation et passe le plus clair de son temps à fouiner entre les différents Bars du quartier pour consommer de l’alcool.

    Le mercredi 09 juillet 2014, dans les locaux de L’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant (AMALDEME), il a commis un acte crapuleux qui allait le faire passer de vie à trépas si certains habitants du quartier n’étaient pas venus à son secours.

    Les faits

    Des manœuvres étaient en train de trimer sous un soleil ardent afin de gagner dignement leur vie quand S.D Saoul entre dans les locaux de l’AMALDEME afin de s’adonner à sa matière principale qu’est le vol. Il pique le sac d’un manœuvre et se mit à le fouiller. Un des manœuvres le surprend la main dans le sac. Pris de panique, S.D essaye d’escalader les murs de l’association.

    Peine perdu pour lui vu la promptitude avec laquelle le manœuvre s’était mis à sa poursuite. Ainsi, il se saisit du voleur et le roue de coup. Il est rejoint par ses collègues furieux par le geste de S.D.  Ils emboitent le pas à leur camarade et sous l’effet des coups, le voleur tombe en syncope. Les badauds envahissent illico les locaux de l’AMALDEM et beaucoup compatissent à la douleur du voleur qui gémissait.

    La foule parvient à soulager le courroux  des manouvres afin qu’ils épargnent la vie du « pauvre » S.D qui pourtant mène la vie difficile aux paisibles habitants du quartier à cause de ses actes indignes et ignobles. Des sources affirment que S.D est un bandit de grand chemin. Le fameux délinquant se trouve être le fils d’un agent de la garde nationale.

    Donc bénéficiant d’un soutien de taille dans ses actions. Des bandits de cet acabit sont entrain de jaillir dans nos quartiers et la police doit prendre des mesures rigoureuses pour rendre la vie meilleure aux paisibles populations.

    Awa Ouattara, stagiaire

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Le fond ne m’intéresse pas mais je trouve que l’article est bien écrit pa rapport à ce qu’on voit d’habitude, d’autant plus que c’est une stagiaire qui en est l’auteur….. Mes encouragements!!!

    Comments are closed.