Rebondissement dans l’affaire du champ hippique

    0




    Soupçonnant injustement son trésorier d’avoir divulgué des informations le compromettant à la presse, Mamadou Tièoulé Konaté saccage l’enclos de ce dernier et causé la disparition d’un bœuf de 2 500 000 FCFA

    La crise sur fond de malversation de toute nature qui secoue la fédération malienne d’hippisme, vient de connaître une dramatique et inquiétante tournure le 01 août dernier. Soupçonnant son trésorier, Oumar Noumanzana pour la divulgation de quelques informations compromettantes pour le compte de la presse, le secrétaire général de la Fédération et non moins président de la ligue de Bamako Mamadou Tièoulé Konaté a conduit et exécuté en personne une expédition punitive contre les biens de son trésorier, situés hors du champ hippique.

    Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe, le champ hippique est devenu tout sauf un lieu de sport. La mafia sans précèdent mise en place par Mamadou Tièoulé Konaté est en train d’avoir raison de la passion de tout un peuple. Non content d’être à juste titre sous les feux croisés de la presse depuis le grand prix du cinquantenaire, le Secrétaire général adjoint de la présidence a décidé de mettre les bouchées doubles pour se rendre justice contre un innocent de surcroît son trésorier.

    Ainsi, avec un véhicule 4X4 de la présidence, Mamadou Tièoulé Konaté a décidé seul d’aller saccager le 01 août dernier, au vu et au su de tout le monde l’enclos abritant ses bœufs importés de la Hollande. Soupçonnant ce dernier d’avoir divulgué des informations sur leur gestion opaque digne de la mafia à la presse, le prince du jour est passé à la vitesse supérieure en infiltrant le champ de la violence inutile.

    Aux dires des témoins, dans un premier temps Mamadou T Konaté est venu défaire le nœud qui sert d’attache au bœuf de Oumar Noumanzana pour le lâcher dans la nature. Informé, ce dernier a pris des dispositions pour attacher son bœuf. Une deuxième fois, il est revenu à la charge avec cette ignoble pratique dont il est le seul à avoir le secret. Non seulement pour détacher ce même bœuf, mais aussi, il a brisé la clôture de l’enclos avec un véhicule 4×4 de couleur grise du parc présidentiel. Depuis, le bœuf reste introuvable malgré toutes les dispositions prises par Oumar Noumanzana. Ce geste inqualifiable de la part d’un cadre de la présidence suscite beaucoup de questions et d’inquiétudes du côté des pauvres dépourvus de bras longs. S’il s’affuble le terme « d’intouchable » ou même protéger par le Chef de l’Etat, Mamadou Konaté a laissé entendre qu’il n’a peur de rien et qu’il s’assume pleinement, indiquent des sources concordantes.

    En bon disciple du pasteur Martin Luther King, car partisan de la non violence, Oumar Noumanzana a refusé de répondre à la violence par la violence. C’est pourquoi, le trésorier du bureau fédéral s’est orienté vers la justice de son pays pour la réparation de ce préjudice. Dans ce sens, ainsi, la plainte qu’il vient d’engager auprès du procureur du tribunal de la commune II, témoigne de sa bonne foi et de sa croyance à la justice malienne. Ce n’est pas tout. En plus de la justice, il a adressé une correspondance au Chef de l’Etat Amadou Toumani Touré qui doit prendre toutes ses responsabilités. Dans ce document illustré avec des détails fort croustillants, la victime attire l’attention du Président de la République sur le comportement de son secrétaire général adjoint qui se sert en tous lieux et toutes circonstances de son nom pour faire du mal.

    Suffit-il seulement d’être à la présidence de la République pour être au dessus de la loi et commettre des actes infractionnels en toute impunité ? Pas en tout cas sous ATT. Pourquoi s’est il substitué à la loi pour démolir la chose d’autrui ? Seule la justice pourra répondre à cette question. D’ici là, si la discipline existe au sein du bureau fédéral, Mamadou Konaté doit faire  sans nul doute l’objet de sanction.

    A travers cette plainte, le trésorier du bureau fédéral entend être mis dans ses droits.

     A suivre!

    Lemzo

    Commentaires via Facebook :