Le phénomène d’enlèvement d’enfants par les aide-ménagères qui a déjà fait plusieurs victimes dans la ville de Bamako continue de faire des ravages. Notre feuilleton du jour est arrivé à Badalabougou, après le mariage civil de Bintou Keïta, célébré, le dimanche 26 mai dernier. Une cérémonie réunissant ses parents et amis à son domicile à Badalabougou parmi lesqueles l’une de ses sœurs répondant au nom de Safiatou Keïta. C’est le vendredi 31 mai dernier que Safiatou Keïta confia son enfant à l’aide-ménagère, Bintou Diarra, afin de l’endormir. Ainsi, l’aide-ménagère profita de l’inattention de tous pour disparaitre avec l’enfant.
C’est ainsi quelle a été conduite au commissariat de la brigade des mœurs pour des investigations approfondies. Interrogée par les limiers, Bintou Diarra a déclaré que l’enfant lui appartient.
Elle a affirmé qu’elle l’avait eu involontairement avec un garçon et que ses parents ne voulaient pas qu’elle amène l’enfant à la maison. L’inspecteur Souleymane Niampougué a usé de tout son savoir-faire pour que la malheureuse fille puisse avouer qu’elle avait volé l’enfant dans une famille à Badalabougou.
Ensuite, elle a conduit l’équipe de la police au domicile de sa patronne. Actuellement, Bintou Diarra médite sur son sort à la brigade des mœurs. A notre passage dans certains commissariats de police, nous avons appris que le phénomène a déjà fait plusieurs victimes dans le District de Bamako. Nos populations doivent faire attention en cette veille du mois de Ramadan où les cérémonies de mariage sont nombreuses.
Cléophas TYENOU
Pitoyable, piteux, pitant, lamentable, histoire inventée de toute pièce qui ne mérite pas d’être publiée sur un site respectable!!! Monsieur le journaliste, sachez que le mois de mai compte trente et un (31)jours! Donc si le vendredi était le 30 mai, le samedi ne saurait en aucune manière être le 1er juin. De grâce, prenez au moins le soin de corriger les détails dans les histoires que vous publiez et qui ne sont en fait autre que le fruit de votre imagination! A bon entendeur, salut!
Comments are closed.