Tous prétexte de lutte contre l’insécurité, des policiers du 2ème arrondissement, créent aujourd’hui ” l‘insécurité ” sur la route de Lassa, en commune IV du district de Bamako. En effet, depuis un certain temps, dès que le soleil tombe, des policiers installent un Cheick-point sur cette route fréquentée par les habitants de Samé Attbougou, Lassa et ses environs. Ainsi, la seule cible de ces agents, ce sont des motocyclistes sujets de contrôle intempestif de vignette, de carte d’identité et de je ne sais quoi encore.
Ces opérations, qui ne sont que des rackets initiés par ces agents pour se faire de l’argent, provoquent l’ire de la population. “Nous ne comprenons pas, il n’est que 19 heure 30, comment on peut venir arrêter des gens pour des contrôles. Tout le monde sait que cette zone n’a jamais été un lieu criminogène. Il est temps qu’on mette un terme à ces actes ” a lancé, le dimanche dernier un motocycliste qui venait de payer 1000 FCFA à ces policiers, parce que la date de validité de sa pièce d’identité était dépassée.
En tout cas, force est de reconnaitre que ” ces policiers coupeurs de route ” sont désormais plus craints que les bandits de tout acabit sur la route de Lassa.
Y.C
La sécurité , elle est profonde et complexe et un ordre est un ordre , prenez ça
intelligemment .
Slt il est temps qu on vois la realite en face .
Le pouvoir a intérêt à controler la police faute de quoi des troubles peuvent menacer la stabilité du pays. Les policiers maliens sont des voyous et ne respectent aucune règle. Si ne pas avoir sa carte à jour est un delit percevoir 1000 F comme réparation est encore plus grave. Ce sont ces policiers mêmes qui refusent de delivrer ces cartes d’identité au tarif fixé par l’état et créent une penurie artificielle pour voler les gens.
Le pouvoir est en tout cas averti.
Comments are closed.