Les jeunes de la commune II du District de Bamako ont battu le pavé, le 29 décembre 2012, pour apporter leur soutien au commissariat du 3ème arrondissement suite à l’arrestation de plusieurs bandits de grand chemin. Selon les organisateurs l’objectif de cette marche était de venir remercier le commissaire divisionnaire Moussoudou Arby et ses éléments pour le travail abattu depuis leur arrivé au 3ème arrondissement. La marche était conduite par Bambory Niaré.
Suite à l’arrestation de 10 malfrats qui coupaient le sommeil aux paisibles populations de la commune II, les jeunes de cette commune ont manifesté leur satisfaction à l’ endroit de la police pour le travail abattu en organisant une marche pacifique de soutien aux limiers. A en croire les responsables des marcheurs “depuis que le Commissaire divisionnaire, Moussoudou Arby, a pris les commandes du 3ème arrondissement qui couvre certains anciens quartiers du District de Bamako comme : Missira, Médina-coura, Bozola, Niaréla, Quinzambougou, Bagadadji, plusieurs bandits de grand chemin ont été arrêtés et conduits devant la justice.” Les marcheurs étaient munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire : débarrassons nous des voleurs ; désormais l’article 320. Cette marche a débuté à Niaréla et a pris fin devant le commissariat du 3ème arrondissement, où Bambory Niaré a déclaré que “Nous sommes venus remercier le Commissaire divisionaire Arby et ses éléments pour leur coup de filet” Il a déclaré que depuis l’arrivée de Arby à la tête du 3ème arrondissement des réseaux de malfrats ont été démantelés par les éléments de la police nationale et ces malfrats sont tous à la disposition de la justice. Les jeunes sont satisfaits après que ces 10 malfrats appartenant à deux réseaux différents et un vendeur de pistolets dans la commune II aient été mis hors d’état de nuire. Bambory Niaré, n’a pas manqué de souhaiter une coopération étroite entre la police et la population de la commune II pour démasquer les bandits de grand chemin qui coupent le sommeil aux paisibles citoyens. Il a invité la police à continuer ses actions pour démanteler les réseaux qui continuent à opérer dans la commune. Niaré a soutenu que le Commissariat a fait ses preuves et que tous les yeux sont désormais tournés vers la justice. Le Commissaire divisionnaire, Moussoudou Arby, en répondant à ses visiteurs n’a pas caché sa satisfaction pour cette marche en soutien à son service dans sa démarche pour éradiquer le fléau.
Il a indiqué aussi que depuis son arrivée à la tête du commissariat du 3ème arrondissement “son objectif majeur est la sécurité des populations et de leurs biens” Arby a souligné que les résultats obtenu sont le fruit de la coopération entre la police et les jeunes des différents quartiers. Ce qui a permis de mettre hors d’état de nuire ces deux réseaux composés de : Moussa Coulibaly, Minkayedou Diarra, Abdoulaye Keïta, Mamadou Togola, Mohamede Diarra, Sériba Traoré, Abdoulaye Diallo, Mamoutou Diarra, Napirou Diarra, Lamine Maïga. L’officier de police a invité les jeunes à une franche collaboration pour faciliter les opérations de ses éléments dans leur zone d’intervention et dans le District.
Cléophas TYENOU
*Stagiaire
Vive Arby, bon courage à la Police Malienne.
Arrêtez ces formes de publicités. Ce n’est plus l’épervier, le dragon, le cobra .C’est quoi le rôle d’un policier? Est ce que les docteurs qui sauvent des vies, les avocats, doivent faire du bruit .Il n’a fait que faire le travail pour lequel il est payé .Il doit être encouragé par sa hiérarchie mais pas une marche.
mais la population est tres satisfaite de son travail,elle l’encourage seulement mon cher,ca se fait meme aux etats unis.soyons cool de soutenir nos forces de securité,ca nous coute rien
Comments are closed.