Quartier du fleuve : Un vendeur vietnamien de sandwich criblé de balles par des bandits armés

    18

    Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 Août 2013, un vendeur  vietnamien de sandwich a été criblé  par des balles des malfrats  dans son kiosque situé à 300 m de la brigade des mœurs et  à 200m de la brigade fluviale. Ils ont tiré à bout portant sur le vendeur  avant de disparaitre avec toute sa fortune. La victime  se trouve  actuellement dans un état critique à l’hôpital Gabriel Touré.

     

    Il était 22 h 15 minutes  dans la nuit du mardi 13 au  mercredi 14 Août 2013 au quartier du Fleuve, lorsque deux individus sur une moto Djakarta se sont présentés devant le kiosque du vendeur vietnamien de sandwich comme des clients. Mais au fonds, ils avaient leur idée en tête, celle de braquer le pauvre homme. Le premier a présenté  un billet de 10.000F CFA pour  deux sandwichs tout en demandant s’il y avait la monnaie. Au moment de faire la monnaie et préparer les sandwichs, le deuxième qui était sur la moto a fait irruption avec  une arme demandant au vietnamien de rendre ses sous.

     

    Face à la résistance du vendeur, les braqueurs ont tiré une balle sur l’homme au niveau de son omoplate. Après l’acte criminel, les deux bandits  ont disparu avec une importante somme et des vivres. Grièvement blessé, l’homme a été  immédiatement évacué à l’hôpital Gabriel Touré. Au moment où nous mettions  cet article sous presse,  la victime était entre la vie et la mort. Les enquêtes seraient en cours au niveau de la brigade des mœurs afin de mettre ces malfrats hors d’état de nuire.

     

    Par contre, les populations du quartier du fleuve ont déploré la passivité de nos forces de défenses et de sécurité  quant à leur mission de sécurisation des personnes et de leurs  biens surtout avec la proximité des deux brigades à savoir la brigade des mœurs et la brigade fluviale.  Selon les témoignages, chaque nuit, deux à trois usagers sont agressés et dépossédés de leurs engins. Face à l’inertie de la police, les habitants ont décidé de prendre leur responsabilité en prenant en main leur sécurité et celle de leurs biens.

    Yacouba Doumbia

    Commentaires via Facebook :

    18 COMMENTAIRES

    1. If some one wishes expert view regarding blogging afterward
      i propose him/her to visit this web site, Keep up the nice job.

    2. If you would like to increase your familiarity just keep visiting this website and be updated with the newest
      gossip posted here.

    3. Yacouba, il faut revoir le titre de ton article. Quand vous dite criblé de balle ça veut dire plusieurs coup de feu.

    4. vive le mujao et aqmi ……vive la peine de mort …..vive ançar shetane avec barbe rouge…………………

    5. La seul information dans cet article est qu’on a tiré sur un monsieur, tout le reste n’est qu’invention. La distance entre la brigade des moeurs et celle fluviale est telle qu’on ne peut avoir un point situé à 300 et 200 de l’un et de l’autre. le journaliste semble pas savoir le sens du mot “criblé”, montrez-lui les vidéos de Columbine.

    6. Attention nouvel arrivage à Paris!
      Réveillez votre couple!
      Mesdames, votre partenaire pourrai vous satisfaire encore mieux et plus longtemps!!!
      Messieurs, comblez la par des orgasmes à répétition!!!
      -Augmente le désir et la durée de votre plaisir,
      stimule la libido,
      vous aide à gérer baisses de forme, fatigues et pannes sexuelles ( problème d’érection, éjaculation involontaire ).
      -Traitement pour l’élargissement du pénis effet garantir en quelques semaines.
      Contact: gofar378@yahoo.com

    7. Il faut retablir l’ordre et la securite au Mali.C’est le moment ou jamais.Il faut mettre en oeuvre une politique de dissuasion.Il y a repetition du meme genre de crime:On tue les motocyclistes pour s’emparer de leur engin,on tue des fournisseurs de services pour voler leur argent.Bientot ces criminels vont s’attaquer aux foyers isoles et se livrer a toutes sortes de crimes.Ils sont parfois arretes ,emprisonnes .Ils sont relaches et ils recommencent a tuer les innocents.Pour arreter ces actes criminels,il faut se debarrasser de ces criminels en imposant la peine capitale.Il n’y a aucune fierte de crier que nous avons supprime la peine capitale quand les innocents sont victimes de meurtres et que les agents economiques ne peuvent mener en toute securite leurs activites.N’importe qui peut etre victime de ces criminels.Cela ne peut continuer ainsi.Il faut frapper et frapper dur.Il faut renforcer la police criminelle ,bien la payee pour que le brigant meurtrier soit systematiquement pendu.

    8. Pour un pays soit disant musulman ! Tiré sur quelqu’un pour lui voler son argent gagner à la sueur de son front !
      Il ne faut pas s’attarder ou critiquer su la Police !

      Mais il faut s’en prendre à soi-même ! Tout commence par l’éducation au plus bas âge ! Quand on a oublié d’inculquer les valeurs morales à son enfant, on fabrique de voyous sans moralité, prêt à tout, même à tuer!

      Il faut s’en prendre qu’à soi même ! Ce n’est pas à l’école que l’enfant apprend les bonnes manières. C’est aux parents d’élever son enfant en lui donnant une bonne éducation !

      Mais… Mais… Comment transmettre à son enfant de bonnes valeurs quand soi-même on ne l’a pas ! Là est le problème !

      Il y a 2 générations de foutus, voir 3 ! Les valeurs qui ont fait l’honneur du Mali, la grandeur du Mali ont été remplacées par de l’appât du gain facile : vol, corruption, etc…

      Il faut repenser à ce que l’on veut pour demain, après demain !
      Ce n’est ni ATT, ni IBK, mais nous tous !

        • les autres grandes villes d’ailleurs ne nous intéressent pas
          on dit bien quand la tempête se lève chacun fait des efforts pour protéger la farine de sa chère maman

    9. on doit rétablir la peine de mort pour les assassins et la réouverture de la prison de taoudeni pour ses criminels.oui ces bandits n,ont pas leur place parmi la population .oeil pour oeil dent pour dent c,est la seul solution pour s,en débarrasser de ces criminels.

    10. La sécurité au Nord et l’insecurité au Sud!!!!!!!!!! Bamako ne connaissait cette vague de criminalité….Ce sont les mercenaires des Jihadistes et les residus de Blé Goudé…..Car avec l’arrivée de Ouattara au pouvoir bcoup d’anciens combatants ont regagné le Mali, terre d’hospitalité…Que Dieu benisse le Mali. Pour quoi pas nomer Gal Sanogo Min de la Secu.Interieur, on vera s’il merite bien le poids des 04 etoiles……….. 👿 👿 👿 👿

    11. Criblé de balles? Alors qu’il n’y eu qu’un seul tir? j’ai dû raté quelque chose.
      Prompt rétablissement au malade!

    12. bien dit comme titre: Un vendeur vietnamien de sandwich criblé de balles par des bandits armés, il dit bien criblé de balleS

    Comments are closed.