Quartier du fleuve : Deux braqueurs présumés assassins mis aux arrêts

    1

    Après avoir semé la psychose dans la tête des usagers des tronçons par des crimes abominables dans les abords de la cité administrative, deux jeunes malfrats de Bagadaji viennent d’être mis aux arrêts par la brigade territoriale de la gendarmerie de Bamako Coura.

     

     

    Issa Doumbia et Abdoul Karim Touré, sont deux jeunes bandits armés qui avaient le quartier du fleuve comme zone de chasse de prédilection. Ils se la couleraient douce avant de tomber sur plus dur qu’eux : la Brigade territoriale de la gendarmerie de Bamako-Coura.

     

     

    Les faits

    Dans la nuit du samedi 13 juillet dernier aux environs de 23 heures les deux complices avaient fait une ronde dans les bars Source de Magnambougou, bar Casa de Badalabougou, et au quartier de Kalaban-coro. Après la première heure de la nuit « alcoolisée »,  ils traversent le pont des Martyrs pour rejoindre leur terrain de chasse : le tronçon entre le pont des Martyrs et le pont Fahd. Au niveau de la Bicim, ils tombent sur une proie. Un homme répondant au nom de Mohamed Salia Sidibé qui rentrait de son service. Pris en tenaille, M Sidibé n’a eu la vie sauve qu’avec le concours de bonnes volontés. Alertés par les cris de détresse de la victime, les gardiens et gardes des banques riveraines ont enlevé Mohamed des griffes des deux malfrats.

     

     

    Une intervention qui n’a pas été sans accrocs car l’un des malfrats tente de menacer l’un des gardes secoureurs. Erreur, cette tentative a été vouée à l’échec et les deux braqueurs tombent de leur piédestal. Mis hors d’état de nuire, ils ont été mis à la disposition de la BT de gendarmerie de Bamako-coura. Lors des investigations, les hommes du chef de brigade Lassana Tamba Kéita sont parvenus à faire parler les malfrats. Issa Doumbia et Abdoul Karim Touré  ont reconnu avoir voulu braquer Mohamed Salia Sidibé et lui extorquer sa moto Djakarta.

     

     

    La nouvelle d’arrestation d’Issa Doumbia et d’Abdoul Karim Touré est allée comme une trainée de poudre. Les victimes d’arrestation au même endroit avaient entre temps porté plainte aux différents commissariats de police et de gendarmerie.

     

     

    De nationalité togolaise, Koffi Adiéoda Drafoe, employé d’un hôtel de la place avait été agressé au même endroit (entre Azalaï Hôtel Salam et l’Ensup) par deux bandits armés. C’était le 12 juin dernier. C’était aux environs de 4 heures du matin lorsqu’il quittait son lieu de service, à l’hôtel. Sans ce véhicule de transport interurbain (Sotrama) au moment de son attaque, Drafoe aurait subi le même sort que ce jeune employé d’hôtel du nom de Mohamed Tounkara qui a perdu la vie quelques semaines auparavant aux abords de la cité administrative.

     

     

    Le hasard a fait que le jeune Togolais a eu la vie sauve après avoir pris quelques coups et blessures de la part de ses agresseurs.

    A l’arrestation de ses agresseurs, Drafoe ne s’est pas prier pour témoigner. Parmi plusieurs supposés malfrats, il a reconnu l’un de ses agresseurs qui venait d’être arrêtés. Au moment de leur arrestation, les deux malfrats étaient en possession d’une moto vraisemblablement volée dont le numéro de cadre est le : LP5CHLC7-C0183097. Jusque –là aucune pièce n’a été apportée par eux attestant leur titre de propriété sur l’engin. De sources proches des investigateurs, il ressort que ces deux malfrats semblent être ceux qui ont assassiné Mohamed Tounkara pour sa moto Djakarta.

     

     

    Le chef BT de Bamako-coura, Lassana Tamba Keita, salue la coopération entre la garde nationale et la gendarmerie nationale. Cette collaboration n’est la première du genre. Il y a environ un mois un jeune garde avait seul arrêté un voleur au grand marché de Bamako. Les éléments du col Diamou Kéita de la gendarmerie et du colonel Moussa Diawara de la garde nationale ont toujours travaillé en synergie pour réduire l’insécurité.

     

     

    Le CB de Bamako coura appelle à la vigilance des usagers à éviter de circuler à des heures tardives sur le tronçon du pont des Martyrs et du Pont Fahd. Il leur demande d’alerter les gardes des banques riveraines chaque fois qu’ils sentent un danger autour d’eux.

     

    A la date d’aujourd’hui, les deux malfrats ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur duTribunal de première instance de la CIV.

    Youssouf Coulibaly

     

     

    opération Soun na kari d’orange Mali

     

    Karamoko Gackou remporte le gros lot

    L’opérateur de téléphonie mobile Orange Mali a récompensé  hier mercredi 17 juillet 2013 ses clients dans le cadre de l’opération « Soun Na Kari » du mois de ramadan qu’il a initié pour l’occasion.

    La cérémonie a été brève mais pleine de signification. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération « Soun Na Kari »  (qui veut dire rupture du jeûne)  initié par orange Mali en ce mois béni de ramadan. Les principaux bénéficiaires de cette opération sont les clients d’orange money qui ont effectué des transactions financières. Les premiers bénéficiaires ont empoché 20.000FCFA et un carton de sucre. Le second bénéficiaire qui s’appelle Alimata Coulibaly, elle a empoché 250.000FCFA et deux cartons de sucre. Le gros lot a été emporté par Karamoko Gackou, il empoche 500.000FCFA. L’opération qui a débuté mercredi dernier va se poursuivre tout au long du mois de ramadan avec des sommes variant entre 20.000 et 1 million de FCFA. Les lauréats ont exprimé leur joie et ont invité les uns et les autres à aller se faire s’inscrire

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. ce sont plutot les gardiens et les gardes des banques riveraines qui ont arrèté les bandits et les ont remis à la gendarmerie,si l’on s’en tient au contenu de l’article. Alors,chapeau à ceux là

    Comments are closed.