Cette soirée a été l”occasion pour nombre de gens de se faire remarquer. Parmi lesquels Modibo Kéïta, le PDG de GDCM, l”une des sociétés qui se disputent le monopole de l”apprivoisement de notre pays en denrées de première nécessité. Aujourd”hui, il compte parmi les milliardaires maliens.
Vendredi dernier, Modibo se promenait donc avec un sachet plastique rempli de liasses de billets de banque en coupures de 2 000 et 5 000 FCFA qu”il a distribuées largement aux artistes comme Oumou Sangaré, Nèba Solo, Haïra Arby. Pour ce faire, il avait un valet, auquel il remettait l”argent avec pour consigne de le leur remettre au moment où ils étaient en scène, billet par billet, pour que tout le monde l”admire. Ce qu”il ne savait peut être pas, c”est qu”il y avait dans la salle de nombreux milliardaires, qui ont préféré garder leurs sous ou les donner de manière moins ostentatoire. rn
Selon certaines sources, il semblerait que les employés de M. Kéïta soient, eux, très mal payés, alors que leur boss apprécie d”être vu en train "d”arroser" les artistes. Qu”il aille donc demander conseil à l”ex-milliardaire Babani Sissoko, celui qui offrait de belles voitures et des centaines de millions aux artistes, en son temps…
rn
A. B HAIDARA
rn
“