Quand le Sous-préfet de Neguéla Bakary Dioman Coulibaly sème le désordre dans sa circonscription

    0

    Depuis un certain temps, le Sous préfet de Neguéla (cercle de Kati) connaît des moments difficiles à cause de ses agissements surtout de l’abus de son pouvoir dont sont victimes les populations de sa circonscription administrative.

    Arrivé à Neguéla il y a de cela 5 ans, Bakary Dioman Diakité, puisque c’est de lui qu’il s’agit,
    est au cœur de tout un scandale au sein des communes qu’il administre.
    Selon nos informations recueillies auprès des populations de la zone, il fait preuve de parti pris avec des menaces et intimidations à l’endroit des hommes et femmes ne partageant pas les mêmes visions que lui.
    Son abus de pouvoir, son goût prononcé pour l’argent et sa quête de notoriété fait de lui aujourd’hui persona non grata à Neguéla.

    La jeunesse est devenue aujourd’hui sa cible. Il s’en prend à elle et tente de l’empêcher de mener ses activités pour lesquelles il n’a pas été choisi comme parrain ou il n’a pas eu un espace où fourrer son nez.
    Pour preuve, l’Association Bèlèdougou Donkan envisageait de tenir son festival du 01 au 03 Avril 2011 à N’Tjiba .Grande fut la surprise lorsque le sous-préfet, en tant que représentant de l’Etat qui doit être exemplaire en exprimant sa volonté d’être au service de toute la population de son ressort territorial, s’est donné corps et âme pour inciter les populations de la commune devant abriter l’évènement à refuser sa tenue tant attendue. C’était avec la complicité d’une de ses marionnettes (un élu communal de N’Djiba). Est-ce par égoïsme ou pour d’autres fins ? En tout cas, il est le seul à pouvoir les connaître. Il a tenu des propos diffamatoires en traitant cette association de tous les maux. Mais ce qu’il ignore c’est que cette Association avait été encouragée par les autorités des cercles du Bèlèdougou, le Gouverneur de Koulikoro même, les ministres Mohamed El Moctar (Culture) et N’Diaye Bah (artisanat et tourisme) non seulement pour cette initiative, mais aussi pour les actes de développement posés à Bèlèdougou.

    Aux dires de certains habitants de Neguéla, le Sous préfet a le nez dans toutes les affaires comme s’il avait oublié sa mission d’administrateur civil qui exige de lui sa neutralité.

    Le sous préfet de Neguéla Bakary Dioman Diakité doit savoir que le pouvoir éternel appartient à Dieu qui tranche souvent certaines choses de notre vivant. A bon entendeur salut !
    TC

    Commentaires via Facebook :