Quand des Libanais créent des alcooliques à Bamako

    7

    Si vous êtes croyant et particulièrement rattaché aux préceptes de la religion musulmane, vous devriez éviter autant que faire se peut de vous approvisionner dans certains commerces de la Capitale, au risque de réduire à néant vos efforts de contrition et d’abstinence tout le long du mois de Ramadan à venir. L’Alimentation «TONINO» sur la route de Koulikoro entre Korofina et Djelibougou en fait partie. Il arrive de choisir sur ses étals d’attrayants bonbons au chocolat sur la base de leur apparence délicieuse, mais qui ne sont en réalité que des doses d’alcool. La contenance éthylique des produits n’étant mentionnée nulle part par le vendeur, les clients pourraient ne s’en rendre compte qu’après coup, c’est à dire après dégustation de la goutte de liqueurs logées au beau-milieu du chocolat. Et il faut être par ailleurs fin connaisseur pour distinguer le goût de l’alcool mélangé à la saveur chocolatée. Il va sans dire qu’ils tombent si facilement dans le piège de la méconnaissance qu’il est possible d’enivrer sas ke savoir l’ensemble des enfants d’une famille et même développer chez eux une progressive addiction à l’alcool. Et dire que les employés du tenancier libanais de TONINO, en les interpellant, n’ont pour toute réponse que de vous rétorquer le Mali est un pays laïc ou qu’un client est tenu de s’assurer de la teneur de ce qu’il achète.

    La Rédaction

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. article bidon, ce pays fait peur….. on peut ecrire n’importe quoi et le balancer sur le net….sous le couvert de journalisme….

    2. remplie de haine, contre tous ceux qui ne sont pas Barbus, Wahhabites, ils me dégoutent des gens comme ça, en plus il est lâche! même pas capable de signer son torchons 🙁

    3. C’est quoi le titre même?
      Quand les tititi créent des ivrognes à kifosso
      Du n’importe quoi!!!
      Journaliste de pourriture
      journaliste de l’école buissonnière
      rédaction de calomnie
      Au diable!!!

    4. Mr le journaliste! Un peu de bon sens s’il vous plait!
      Arreter de voir tout sous le prisme de l’apprtenance ethnique! Cela n’est pas digne d’un journaliste! Ceux a qui vous faites allusion sont peut etre d’origine Libanaise, mais vous n’etes pas plus Maliens qu’eux!
      Le titre aurait du etre ” Quand des Maliens creent des …..” Si, bien sur vous avez des preuves….

    5. Journaliste de caniveau, journal de merde. Est ce que parce que vous êtes cons que tous les journalistes maliens sont cons?. Il faut avoir les couilles d’écrire au moins le nom su journaleux qui a écrit ce torchon. Ce n’est qu’au Mali que l’on voit n’importe quel crétin se dire journaliste ou directeur de rédaction.

    6. Le Temoin est un journal Jihadiste qui ne merite pas sa place au Mali, journalistes adeptes de Backus vous voulez transporter votre haine sur les Libanais, honte a vous et a votre islam hypocrite.

    Comments are closed.