Aujourd’hui les jeunes filles maliennes ont facilement renversé la tendance à Bamako. Comme si ça ne suffisait pas de draguer les vieux pères et autres, maintenant d’autres filles se permettent de se montrer nu sur leur profile. Avec un seul but : attirer l’attention des hommes. Un phénomène qui prend de l’ampleur de jour en jour. Beaucoup de pages ont été ouvertes par des filles pour trouver des clients. Le réseau social est devenu un trottoir virtuel pour certaines.
Dans un pays islamique comme la nôtre où la plupart des citoyens est croyant, les jeunes filles se donnent comme métier le : sexe. En effet, la prostitution est loin d’être l’affaire des seules étrangères, elles sont nombreuses les maliennes maintenant à occuper le trottoir. Avant, elles se cachaient pour le faire dans les rues cachées et bars. Mais maintenant, ‘’facebook’’ est devenu une meilleure couverture pour ces jeunes filles de bien exercer leur métier.
Certaines d’entre elles affirment que Facebook leur permet d’avoir des hommes riches qui aiment les filles de classe. Certes, des mariages et des bonnes relations se tissent sur facebook. Certaines l’utilisent pour des causes nobles, mais d’autres pour la vente du sexe. La prostitution a pris de l’ampleur dans le milieu des adolescentes. Les jeunes filles sont tellement intéressées par le matériel, qu’elles s’adonnent à ce vieux métier et virtuellement.
Sur la question, les avis divergent. Au nombre de celles qui sont contre, il y’a Fatou Touré, une férue du net. « J’aime facebook parce que c’est un moyen de communication moins couteux et ça me permet de joindre certains amis de longue date. Franchement, je suis contre ces jeunes filles qui se mettent nu sur leur mur ».
Pour nombre d’hommes, les filles qui se mettent nu sur leur profile sont des prostituées. Elles n’ont plus de clients sur le trottoir, c’est pourquoi elles se sont rabattues sur ‘’facebook’’, car c’est facile pour eux et leurs clients.
« Nos jeunes filles ont mal compris l’utilisation de facebook. Elles croient que c’est un moyen de se faire des clients. D’avoir des hommes n’importe comment » affirme B.K un jeune entrepreneur.
En outre, le réseau social Facebook permet aux filles timides à faire pire. Si dans la réalité elles ne peuvent regarder les gens dans les yeux, sur le net, elles se mettent en tête que personne ne va les reconnaître, pour s’éclater de façon obscène.
A.T
Pas du tout il a tout à fait raison! En Europe, nous sommes continuellement harcelés par les voleurs et les prostitués (hommes) africains sur le web! C'est une très mauvaise image de l'Afrique en Europe!
vous parlez des femmesm mais les hommes africains aussi se prostituent grace à face book, merci bien c'est une honte sur face book!
dsl AT le Mali n'est pas un pays islamique. les filles majeures ont le droit de faire ce qu'elles veulent avec leur corps voilà.A cause des gens comme vous les islamistes augmente dans notre notre laïque
D’abord aller vous faire fou-tre, le Mali n’est un pays islamique.
Par contre une fleau est a explore et des sensibilisations et educations sont de mises.
J’ai eu la même réaction tellement les mots “mali pays islamique” m’ont heurté.
Voila où on arrive quand n’importe qui fait le journaliste…
Aidez-moi!!!
Si quelqu’un n’est pas ton ami est que tu peux avoir accès à sa page si tu ne fais pas une intrusion?
M. le journaliste, sois sérieux. Cherche d’autres sujets.
Par ailleurs, le Mali n’est pas un pays islamique. C’est un pays où la majorité de la population est musulmane.
Pour ma part, cet article melange tout et et est sans intérêt.Certes se mettre nue sur facebook est peu pudique mais est ce que l’on peut qualifier cet acte de prostitution.Arrêtons un peu avec “le mali est un pays islamique…”
Il faut faire la différence entre se montrer << nu(e)<< et se prostituer, la doctrine à attacher une très grande importance à la présomption d’innocence et surtout s'agissant de la " fornication" "l'adultère" pour qualifier quelqu'un de ces qualificatifs il faut des témoins " quatre témoins" même endroit,même moment, même position, tout cela par miséricorde d'Allah vis avis de la personne humaine,donc ne passons toute nos journées à accusés à tord les frères et sœurs; si chacun s'occupait de ses filles,fils,soeurs etc….il n y aurait plus des prostituées, mais la prostitution c'est aussi et surtout les hommes
C’est bizarre qu’il y a des gens qui n’arrivent pas à concevoir que notre pays n’est pas islamique, malgré le fort taux de musulmans. Moi je vais dans un autre sens sur cette question de prostitution. Les prostitués disent qu’elles ne se prostitueraient pas s’il n’y avait pas de clients. Alors qui sont les clients des prostitués? C’est nous, des musulmans, des chrétiens et autres, père de famille ou célibataire, qui paraissons très pieux et clins dans nos grands boubous avec nos chapelets ou rosaires; c’est nous à qui nos positions sociales font que les gens nous donneraient le bon Dieu sans nous demander de nous confesser. Utiliser facebook pour avoir des clients?? où est le mal? La société humaine évoluent avec ses avatars de comportements. Utiliser Facebook pour exposer ses produits aux clients est à la mode. Cette mode vise à atteindre des clientèle spécifiques, qui n’ont pas le temps ou le culot de se faire voir sur les trottoirs. Devant Dieu ou Allah, la prostitution est un péché
MERCI DE LEUR RAPPELER QUE LE MALI EST UN PAYS LAIQUE CE JORNALISTE EST VRAIMENT CON!!
Le problème est que beaucoup de nos compatriotes y compris des ministres ne connaissent pas vraiment la laïcité ! Regardez quand le président COMMENCE à parler (bissmilahi…..) oubliant qu’il est le premier garant de la laïcité.
c’est toi en réalité qui ne sait pas ce que c’est la laïcité
bravo
LA PROSTITUTION UNE PRATIQUE SANS AVENIR PIRE BEAUCOUP D INCONVENIANT
C'est vraiment dommage !
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr il est à cours d'inspiration on dirait !!
Il ya tellement de thématiques à traiter que tu nous emmerde avec ton histoire de prostitution que tu abordes mal ! Pauvre écrivain ! Tu as ta place en face de la grande poste ! Sans rancune !
Depuis quand le Mali est devenu “un pays islamique”?Je ne sais pas si c’est la copine de A.T qui est partie avec un de ses amis de FB mais
il a l’air remonté contre le web aujourd’hui dè!Allah ka son hakili niouman na.:mrgreen: 😆 😆
Facebook, SMS, Appels etc… La prostitution de nos soeurs maliennes devient un fait. Nous devons lutter contre les causes de la prostitution que sont entre autres la pauvreté, le proxénétisme… au lieu de nous plaindre des moyens qui le facilitent. D’ailleurs des sociologues disent qu’une société sans prostitution est voué à l’échec. Le cas de la Tunisie tend à confirmer ces dires…
tu peux expliquer ce que tu viens d’écrire là(D’ailleurs des sociologues disent qu’une société sans prostitution est voué à l’échec). cher Forscher
Comments are closed.