Mariée de force par ses parents à l’un des fils de l’opérateur économique Mamadou Nimaga N°1, la jeune Assa Kouma était obligée de se fondre dans la nature pour ne pas cautionner ce mariage, un comportement que sa belle famille a voulu lui faire payer en lui refusant depuis environ un an le droit de visite à l’unique fils qu’elle a eu durant cette courte union.
La jeune Assa Kouma, à ses dires, a été fiancée depuis l’âge de trois ans au fils du richissime opérateur économique Mamadou Nimaga N°1. Les deux familles qui, semble-t-il, ont des liens de parenté voulaient surtout profiter de cette union pour consolider leurs relations. Sauf que la principale concernée ne portait pas son futur époux dans son cœur. A cet effet, elle n’a pas tardé à informer ses parents qui sont restés sourds à ses sollicitations. C’est ainsi que le mariage fut célébré en 2009. Évidemment, comme il fallait s’y attendre, cette alliance tourna au vinaigre même si le couple a eu un enfant. Ne supportant plus cette vie d’enfer commune, Assa Kouma (elle a aujourd’hui 19 ans) a abandonné l’année dernière son foyer conjugal à l’insu de son époux pour se réfugier chez l’un de ses parents. Depuis lors, l’attitude de la jeune fille a provoqué une crise de nerfs dans les deux familles surtout chez son beau père, Mamadou Nimaga, le plus colérique d’entre tous. Qui, malgré les liens de parenté qui existent entre les deux familles empêche la jeune maman depuis environ un an de voir son enfant de deux ans.
” Nous avons tenu compte des liens de parenté qui existent entre nous pour l’obliger à se marier avec le fils de Nimaga. Malgré cette proximité, elle n’arrive pas à voir son enfant. Ils prétendent toujours que le petit est à la Mecque avec son grand-père ou en vacances avec ses frères au Maroc ” regrette l’un des parents de Assa.
Lassé par cette atmosphère délétère, le couple était obligé de demander le divorce qui a eu lieu la semaine dernière au tribunal de la commune II à l’Hippodrome. Même si les juges ont confié la garde de l’enfant à son père avec le droit de visite, la mère malheureusement n’arrive toujours pas à jouir de ce privilège.
Ne sachant plus à quel saint se vouer, la jeune maman compte se tourner vers les organismes de défense des droits humains comme Amnesty international et l’APDF pour leur soumettre sa situation.
“ C’est inhumain d’empêcher une maman de rendre visite à son bébé. Aujourd’hui il m’est impossible de savoir dans quel état l’enfant se trouve” nous a confié la jeune maman écrasant au passage des morceaux de larme. Quant à ses parents, ils sont profondément bouleversés et se considèrent en partie responsables de ce qui arrive à leur fille.
Kassoum THERA
Comme quoi, il existe encore des filles de nos quartiers à Bamako qui ne sont pas des “matérialistes” contrairement à ce qu’on pourrait penser!Le cas de “Assa-la malienne”qui vient de refuser l’offre de M.Nimaga avec ses milliards, en est une parfaite illustration.Même Koro KING sera d’accord avec moi que contrairement à nos aïeux qui ont eu à connaitre et à pratiquer le mariage forcé; les filles de la génération Youtube s’en moquent des vieux pervers fussent-ils riches en petrodolards.Et puis elles s’en branlent de la malédiction que pourrait faire le père ou le tonton qui les auraient mises dans ce mariage arangé.
elle aurait dû disparaitre avant cette courte durée d’union pour éviter la situation qu’elle vit actuellement.
Veridique dit nous maintenant qui a tord et quia raison car si tu dis que c’est Inhumain d’abandonner son bebe et que c’est inhumain d’empechez une maman de voir son bebe
quelle est la solution?
“C’est inhumain d’empêcher une maman de rendre visite à son bébé”. OUI TOUT COMME C’EST INHUMAIN AUSSI D’ABANDONNER SON BEBE.
Comments are closed.