Nous étions le dimanche 19 Aout 2018, et personne n’aimerait être à la place de ses deux jeunes qui ont eu comme seul tord de dire à un groupe de jeunes pro Soumaila Cissé ‘’Boua Ta bla’’. Il ne fallait pas, n’eut été l’implication d’une famille, ils seraient en train de méditer leur sort dans l’autre monde.
La scène est horrible et interpelle une fois de plus les Maliens à se ressaisir. Les gens qui ont eu la malchance d’assister à la scène ont compris que la tolérance qui était une vertu malienne a perdi tout son sens. En effet, après les résultats provisoires prononcés par le ministère de l’administration territoriale et des collectivités locales, les partisans de Soumaila ont entamé une caravane dans la ville de Bamako pour manifester, disent ils leur victoire. C’est dans la célébration de cette fête qu’ils ont rencontré deux jeunes partisans d’IBK qui passaient sur la moto vers le 3 è pont qui mène à Missabougou. Ces derniers, au lieu de continuer leur chemin ont eu la malchance de scander en disant : « Boua ta bla », Boua ne va pas laisser d’un ton moqueur. Ainsi, les pros –Soumaila, très en colère ont donc barré la piste où passe les motocyclistes et tabassé de toute leur force les deux jeunes. Comme des malfrats, ils ont été tabassés par ce groupe de jeune proche de Soumaila. Il a fallu l’intervention d’une famille qui était proche du lieu de la scène, j’allais du crime pour que les deux jeunes puissent avoir leur vie sauvée.
Le Mali est un pays de paix, d’amour et d’hospitalité. Malgré la situation chaotique du pays, l’on doit comprendre que nous finirons toujours par se retrouver. Des moments de tensions ne doivent en aucun cas nous détourner de nos valeurs sociétales, bref de l’essentiel.
Samba Konaté
Mr ou Mme “kou”, bjr. Je ne suis pas partisane de Soumaila ni de IBK! D’ailleurs, à cause de ces deux là j’ai voté bulletin blanc au deuxième tour parce que tous les deux n’inspirent pas confiance de ma part. Mais je voudrai juste vous dire de ne pas dévoiler certaines choses sur ces réseaux que nous utilisons tous mais que d’autres aussi utilisent et qui ne sont pas de nous! Ils peuvent avoir une mauvaise image du couple CISSE. Ce que vous, vous dites, si cela s’avère vrai, ils récolteront tous les deux les conséquences car, les enfants maudits n’ont même pas leurs places dans l’au-délà. Mais, vous, votre révélation peut leur causer des choses désagréables sociales dans notre milieu. Donc ne dites pas certaines choses. Dieu les voit comme il nous voit tous. Le dernier jugement lui appartient! Mais si vous trouvez mes propos désobligeants, prière me les excuser.
La grande soeur.
De toutes les façons, Soumaila n’est pas le type qualifié au Mali pour donner des leçons de démocratie. Il est né voleur et menteur. Il a utilisé la démocratie pour être le premier fonctionnaire milliardaire du Mali sous le règne de Alpha Oumar Konaré. Ministre des Finances, ministre des Transports, des Infrastructures, de l’Equipement, de l’urbanisme bref ministre de l’argent, de la Terre, des Eaux, de l’Air. Ce type a toujours été un voleur. Les maliens ne peuvent pas, le connaissant, lui confier la destinée de ce beau pays.Le fraudeur qui crie à la fraude cela est scandaleux et ahurissant. Il est le premier actionnaire de l’ACI, de PMU-MALI, les Chaines d’hotels AZALAI, le Casino, la Téléphonie, des appartements en France et aux USA, ce n’est exhaustif car on peut continuer à citer….. Il volé l’argent destiné aux pauvres payans pour les forages quand il était à la tête de la CEAO à Ouagadougou. Au cours des deux tours de l’élection présidentielle deux partis ce sont particulièrement illustrés dans l’utilisation de l’argent et de l’achat du matériel roulant: l’URD de Soumaila et l’ADP de Alou Diallo. C’est connu de tout le monde y compris les observateurs.
Canard ou Bernard ? D’abord chaque phrase de ce truc contient une faute, même le titre!
Monsieur Canard ,les maliens méritent mieux que Boua Whisky !.
Soumaila est un maudit tout l’entourage et les proches de Soumaila le sait avec vilaine et méchante femme qui n’a jamais aimé la mère (Sadio) paix à son âme de Soumaila. Il ne sera jamais le President de ce Pays Maliba
Bonjour
General-Electric qui avait racheté Alstom comme Gemplus/GemAlto
https://www.capital.fr/entreprises-marches/general-electric-une-fraude-a-38-milliards-de-dollars-pire-que-celle-denron-1347539
Bon Dimanche matin
Comments are closed.