« Je vous donne 90 jours pour que notre pays recouvre définitivement son intégrité territoriale. La condition : que chaque famille fasse cadeau de 165 morceaux de sucre. » Ces propos sont de celui qui s’est assigné comme combat principal de démystifier la magie et la sorcellerie, le Pofesseur Babou Niang. Il les a tenus lors d’une conférence-débats sur le thème : « croisade nationale de démystification de la magie », à la Cité des Enfants de Bamako, samedi 2 juin dernier. Le natif de Bafoulabé et très connu pour son pragmatisme va jusqu’à affirmer qu’il sera de nouveau aux côtés de l’armée malienne pour apporter sa science occulte, après la campagne sierra-léonaise de 1996.
90 jours. C’est le temps maximum que durera le calvaire des populations du nord du Mali et de l’ensemble du peuple malien, meurtris par l’occupation des terroristes des 2/3 de leur territoire depuis fin mars. Cette annonce ou sinon, cette lueur d’espoir vient du professeur Babou Niang. Il l’a faite devant une centaine d’élèves déplacés du nord, devant les autorités politiques et coutumières de la commune VI et devant le président du Collectif des ressortissants du nord (Coren). Mamadou Babou Niang, de son vrai nom, est le Président fondateur de l’association Africa Magie Moderne. Une association de magiciens et de sorciers qui entend utiliser ces pratiques au service de l’Afrique, contre ceux qui en usent pour faire du mal.
Pour Mamadou Babou Niang, qui n’est pas indifférent aux défis auxquels notre pays fait face, l’unité du Mali n’est pas pour autant perdue à jamais. Et, il est encore possible de la sauver de la dérive. Mais comment ?
Très simple, dira-t-il, à condition que chaque famille malienne consente à faire cadeau de 165 morceaux de sucre à un nécessiteux. Le chiffre 165 est, à l’en croire, le 100è nom de Dieu dans le Coran et ce, par addition du chiffre 99 au chiffre 66 (qui correspond au volume du saint Coran). Ce diplômé de l’Institut des 77 secrets de la magie noire de Bombay en Inde, jure la main sur le cœur que si tout le monde, en tout cas la majorité de la population acceptait ce sacrifice, le nord pourra être récupéré plus rapidement. Mieux, il promet d’être aux côtés de l’armée pour guerroyer, comme il en avait l’habitude il y a 16 ans en Sierra-Leone, quand l’armée malienne était en mission de l’Ecomog pour rétablir Ahmed Tejjan Kabah sur son fauteuil de président.
Diplômé de l’Ecole de médecine de Dakar, il est surtout connu pour être sorti 2è de l’institut des 77 secrets de la magie noire de Bombay en Inde sur 1632 disciples. Depuis son retour dans son pays, le Mali, en 1990, il a fait de la lutte contre le mauvais usage de la magie et de la sorcellerie son cheval de bataille. Une manière pour lui de contribuer à la sauvegarde de la culture africaine, menacée d’extinction par la culture occidentale. Il a déjà organisé et animé des conférences sur le la démystification de la magie et de la sorcellerie dans 62 pays du monde et est crédité de dix distinctions de différents pays. Polyglotte, il parle sans accent 14 langues. Et, l’association qu’il a mise en place, Africa Magie Moderne est le confluent des trois autres types de magies que sont la magie blanche, la magie rouge et la magie noire. Elle travaille, thèse et démonstration à l’appui, à démystifier la magie et la sorcellerie sous toutes leurs formes et sensibilise les populations africaines sur les méfaits des sciences occultes.
Amadou Salif Guindo
Nous sommes fiers des forces arme’es et de securite’s maliennes! Nous continuons a’ travailler pour recouvrer la totalite’ de l’integrite’ territoriale de notre fasso.
Avec une population à 90% musulmans les maliens préfèrent la Sharia à la division du pays. L’intégrité territoriale est sacrée, ça depasse même la religion. Mais la laïcité fait la grandeur et la richesse du Mali. En conclusion ni la Sharia ni la division n’est possible au Mali. La pagaille actuelle est certainement temporaire et avec un peu d’action militaire les choses se replaceront bientôt.
Honte à nos porteurs d’uniforme si des jeunes aux mains nues peuvent refuser l’indignation qu’attendez vous pour renoncer à vos salaires. Rompez.
Arrêtez la mendicité devant les agences et guichets des banques pour conquérir l’intégrité territoriale.
QUE DIEU ENTENDE LE PROFESSEUR ET QUE DIEU EXAUCE SES VOEUX
😆 Polyglote, il parle 14 langues sans accent 😀 😀 je pense que ce journaliste a besoin de quelques cours de linguistique avant de raconter des conneries pareilles 😆 😆 😆
Vidéo torture des militaires détenus à Kati
Maliens indignez vous!
J’ ai eu le coeur meurtri en voyant cette vidéo! Comment des maliens peuvent faire ça à d’ autres maliens? Ce qui me sidère encore plus c’est les propos tenus par ces apatrides de militaires, qui n’ ont que faire du patriotisme, donc pour eux mourir pour Le Mali est une mort inutile, ce qui signifie qu’ à leurs yeux le Mali ne vaut pas grand chose! Chers compatriotes on ne peut plus compter sur ces militaires qui ont plongé notre pays dans un sommeil profond.Monsieur le ministre de la justice de tels actes ne peuvent pas et doivent pas se produire au Mali, il y va de votre crédibilité.
Votre nomination à la tête du département de la justice a suscité beaucoup d’ espoirs chez les Maliens, montrez vous digne de la confiance du peuple malien.
Si vous ne réagissez pas cela signifie que vous approuvez ces actes de torture et de barbarie, où ne nous sommes plus dans un Etat de droit?
Je vous rappelle (gouvernement) que le Mali est signataire de la déclaration universelle des droits de l’ Homme de 1948 de L ‘ assemblée générale des nations unies, de la charte africaine des droits de l’ homme. de 1981. Parmi les droits de l’ homme figurent le droit à la liberté et à la sûreté, le droit à un procès équitable, tous ces droits fondamentaux sont bafoués en République du Mali. S’ agissant du droit à la sûreté le texte fondamental de notre pays, à savoir la Constitution de 1992 dans ces articles 1 et 3 y fait référence. L’ article 3 de notre Constitution dispose que nul ne sera soumis à des actes de torture, ni à des sévices ou traitement inhumains, cruels, dégradants. Tout individu , tout agent de l’ Etat coupables de tels actes sera puni conformément à la loi. Mieux encore l’ article 10 de notre constitution dispose que toute personne faisant l’ objet d’ une mesure privative de liberté a le droit de se faire examiner par un médecin de son choix. Ces droits sont- ils garantis pour les militaires détenus à Kati? Monsieur le ministre je ne vais pas vous apprendre le droit, mais de grâce réagissez, ne laissez pas ces incultes souiller la terre sacrée du Mali.
Un Malien qui souffre pour son pays!
que Babou se souvienne de l’escroquerie qu’il a faite aux militaires de Bapho (Ségou). mateur, il a vendu des bagues en cuivre aux soldats à 18000 et 27000F piece. il les a tromper en disant que ces bagues pouvaient les proteger pendant 5 à dix selon le prix. attention peuple malien, le satan aveugle est au près de vous. souvent Niang souvent Keita
walahi atoyé aka-diembé-fo-ayèrèkoun niang téssèfoyila,mana-ma-kan ko.qu’allah sauve notre maliba,car l’armée est situation de decomposition très avancés,sanogo le traitre est le seul responsable de la situation du mali d’aujourd’hui que sanogo,aille en enfèr,hassidi. 😆
Voyons la guerre entre la charia et la magie. En tout cas, les Moudjao sont très forts. Même leurs intestins à terre, ils continuent foncer et à tirer sur l’énemi.
J’arrive à en rire et ça me fait du bien.
Prions le Ciel
ce prof est un battaaard
Parole de prof escrot,sil pouvait, pourquoi a t-il attendu jusqu’à maintenant? il e connait rien et il est satanique? s’il veut bien on va l’envoyer au nord pour faire sa magie afin que nos soldants soient protégés contre les bales.
effectivement la magie quelque soit sa forme est interdite au musulman et les maliens bien que musulmans à 95% sont contre le ansar dine qui projette la CHARIA (lois de l’islam) c.à.d: 95% de démagogues appelés à résoudre le problème du nord Mali.
d’où SOLUTION PROBLÈME DU NORD MALI= “TROUPES CEDAO” et non pas “BAGUETTE MAGIQUE”.
Voilà comment ils s’y prennent pour égarer les gens.Ne tombons pas dans leur piège. Petit rappel trouvé sur le forum “le sentier des croyants”:
Tout ce dont les créatures n’ont pas connaissance et ne peuvent appréhender par l’un des cinq sens est du ressort de la science de l’Inconnaissable, comme Allah le dit :
Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah».(27/65)
Il dit aussi :
L’inconnaissable relève seulement d’Allah. (10/20)
C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable, Nul autre que Lui ne les connait. (6/59)
Il dit de même à Son prophète Muhammad ‘aleyhi salat wa salam)
Dis : «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. (7/188)
Dis [-leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable. (6/50)
Quiconque prétend qu’une créature connait l’Iconnaissable est tombé dans l’association majeur qui l’exclut de la religion, car cela revient à reconnaitre à une autre l’un des attributs particuliers d’Allah, à savoir (la science de l’Iconnaissable). Voici quelques exemples courants de cette forme d’association.
Le devin:
Le devin est celui qui prétend connaitre l’Inconnaissable. IL y a également les voyants, les géomanciens, ect.
Toute personne qui prétend connaitre ce qui lui est caché sans que personne ne l’en informe, ou qui prétend connaitre à l’avance ce qui va réaliser est un associateur majeur, quel que soit le moyen auquel il recourt :
pierres, tracés au sol, lecture des lignes de la main.
Le prophète(aleyhi salat wa salam) a dit :
N’est pas des nôtres, celui qui recourt à l’augure et celui pour qui est fait l’augure ; celui qui pratique la divination ou celui pour qui elle est faite ; celui qui fait la magie ou celui pour qui elle est faite. Celui qui se rends chez le devin et admet come vrai ce qu’il dit, c’est qu’il a renié ce qui fut révélé à Muhammad.
Croire à la divination :
Croire que les magiciens ou les devins connaissant l’Inconnaissable ou savant ce qui va se réaliser dans le futur.
Celui qui croit à cela ou approuve leurs dires est tombé dans la mécréance ou l’association qui sort de la religion.
Le prophète (aleyhi salat wa salam) a dit :
Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et approuve ce qu’il dit a apostasié er renié ce qui est révélé à Muhammad.
Croire a l’astrologie :
C’est la divination fondée sur l’observation des astres et de leur influence présumée sur les futurs événements terrestres.
L’astrologie prétend prédire, à partie de l’observation des astres, les évènements qui s’accompliront sur terre comme la victoire d’un peuple ou la défaite d’un autre, la perte d’un homme ou le sucés d’un autre, ect.
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit là de la prétention de connaitre l’Inconnaissable, et que c’est donc une association à Allah.
Le cheikh ibn othaymine a dit :
Celui-ci (l’astrologue) a pris la connaissance des astres comme moyen de prétendre à la science de l’Inconnaissable, or prétendre avoir la science de l’Inconnaissable est une mécréance qui exclut de la religion.
http://www.ach-chifa.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=150
«Nul malheur n’ atteint (l’ homme) que par la permission d’ Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
tu es imam de la mosquée de Montreuil toi ??
Mujao cherche à recruter un père fouettard en france et tu semble avoir le bon profil
regarde cet en cu lé la,ilpense que le nord va se liberer seul!!!un peu de serieux les maliens!!!restez a bamako a raconter des histoires !!!bandes de faineant !!buveurs de thé de merde!!!l orgueil!!!
Un peu de serieu pour cet éminant professeur, d’accord?
Un peu de respect pour cet éminant professeur, d’accord?
Un peu de publicité pour le Pr
Comme toutes les familles maliennes n’ont pas la possibilité de sacrifier 165 morceaux de sucre, j’en déduis que ce ne sera pas fait.
ESSAYONS UN PROVERBE BAMBARA DIT “KO SARAKA TE MOGO BILLA”
essayons les sacrifices voir
peut etre que dans 90 jours le Mali aura retrouvé sont intégralité…………quand ce sera un pays islamiste de Tombouctou à Bamako en passant par Mopti et Kayes un conseil,comme le malien est voleur ,mettez les mains dans vos poches pour eviter que les salafistes ne les coupent 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
TOI TU N,AS MEME PAS DE CULTURE,CA FAIT PITIER. 🙄 🙄 🙄 PAS DE MANIERE DE S,HABILLER,VOUS IMITEES LES ANGLAIS ,ALLEMAND ET AMERICAIN,PAS DE MUSIQUE FRANCAIS,LE ROCK EN FRANCAIS 😆 😆 😆 😆 😆 tu n,as pas de quoi etre fiers de toi,nous nous avons,le mpoco,le coblanc gneblanc,le frokia etc……tu me fais pitier 😆 😆 😆 😆
oummmmmm
Comments are closed.