Ces derniers temps, on constate avec beaucoup de désolations que les commissariats de police sont en manque cruel de pièces de cartes d’identités civiles. Les autorités ont même donné des explications sur la situation sur les antennes de la télévision nationale. Elles soutiennent que cela est dû à la crise que traverse notre pays et aussi qu’il y a eu beaucoup de concours qui ont poussé un maximum de personnes à vouloir se procurer d’une pièce d’identité en même temps.
Le hic actuellement est que beaucoup de citoyens ont des pièces périmées. Ils veulent les échanger, mais il n’y en a pas. Or les banques et autres services comme la CMSS ne tiennent pas compte de la situation. Car elles refusent de faire les transactions, surtout les retraits sans les cartes d’identité. Ainsi les plus hautes autorités sont appelées à prendre des mesures, si possible sensibiliser les banques et d’autres services sur ce problème de pièce d’identité pour que les citoyens puissent avoir accès à ces services.
Aminata Sanogo
La demande dépasse l’offre,ce ne vrai
les cartes d’identité sont en vente à Barbés et à Chateau Rouge
c’est une stratégie du clan ADEMA qui consiste à bloquer ces pièces vitales pour les redistribuer à leurs militants potentiels.Elle est connue cette technique,mais elle ne marchera pas cette fois ci.
Arrêtez de dire du n’importe quoi. Apportez des preuves!
Heureusement pour vous que la justice malienne à d’autres chats à fouetter actuellement.
La demande dépasse “peut être” l’offre. L’administration a raison de bloquer un peu la délivrance de la carte d’identité Nationale. Car en ces temps troubles, les “traites” ont infiltré Bamako en grand nombre, et veulent se blanchir en cherchant à se procurer une CNI pour passer parmi les mailles du filet…
Il faudrait ralentir et procéder à une enquête plus approfondie avant de délivrer ce document qui n’est pas n’importe quoi.
svp avançons un peu ds ce pays. des pieces numerisé, ki seront plus economik et moin d gombo pr ceu ki s font du fric avec les imprimé dc un plus pr l tresor
Je propose qu’on revienne sur les scarifications et balafres et adieu aux papiers identifiants trop couteux, falsiables et périssable
La demande dépasse l’offre. Les cartes sont finies. La firme de production est en crise de matière première.Explication: Voie la taille de cette pièce que tu as présentée. N’est-elle pas trop balaise pour une seule personne?
J’en ai une, tu en a une grosse comme ça, il va de soi que le Gondoinais Lamda qui vient d’avoir 18 an n’en trouve pas.
Il faut trouver un moiyen pour reduire cette piece ki ne peut meme plus se loger dans mon porte-feuilles G21. 😉 😆
Comments are closed.