Cette histoire se serait produite à Odienné en Côte d’Ivoire, mais qui concerne des ressortissants maliens venant des environs de Manankoro dans le cercle de Bougouni à la frontière ivoirienne. Quand A.S qui avait quitté son village aux alentours de Manankoro avec sa femme à destination de la région des 18 montagnes (Man) en territoire ivoirien, fut surpris dans une cafétéria par un homme à qui il devait de l’argent. Pour pouvoir s’échapper de son créancier, il lui confiait son épouse, sous prétexte, qu’il allait voir un ami afin de revenir payer sa dette.
Eh bien, l’homme après avoir quitté sous les yeux de celui à qui il devait une somme de 175 000FCFA, n’est plus revenu. Selon des informations, A.S. a dû continuer sa route vers l’intérieur de la Côte d’Ivoire, laissant son épouse Mariam Traoré (MT) aux mains de son créancier. Cette dernière ne sachant rien du plan que son fuyard de mari avait planifié, restait chez le sieur Massa Sidibé, comme si elle était chez elle. Finalement, Massa Sidibé, qui a dû attendre en vain A.S, fut finalement séduit par le charme de MT.
C’est ainsi que vers la fin du mois de février 2012, qu’il fini par proposer sa candidature à Mariam Traoré (MT), qui refusa. Et Massa Sidibé d’expliquer à MT, les raisons de sa présence chez lui. MT complètement abasourdie et qui venait de passer près de trois semaines entre le 13 février et le 04 mars 2012 chez Massa Sidibé à Odienné (CI) de dire ceci : « Mon mari ne peut me faire çà. M’abandonner aux mains d’un homme à qui il doit de l’argent, vraiment c’est insensé de sa part. A.S m’a déçu et c’est fini entre nous ».
Massa Sidibé, qui entre temps entretenait bien MT fini par la convaincre de rester en attendant le retour de son mari. Du 13 février à aujourd’hui, MT est toujours chez Massa Sidibé. Mais de remarque en remarque, les voisins de Massa Sidibé qui constataient ses multiples déplacements avec MT, dans des manifestations et autres activités culturelles auxquelles, Massa est souvent invité, doutaient un peu des liens entre celui-ci et la femme de A.S. La suite est hors du commun, l’homme et la femme étant comme du feu et du coton, Massa Sidibé a fini par attirer la femme d’A.S vers lui. Entre temps, A.S de retour, le 07 mai 2012, à Odienné pour d’abord rembourser l’argent de Massa Sidibé et ensuite repartir avec sa femme, fut désagréablement accueilli par MT et Massa Sidibé.
La nuit, où il rentra à Odienné, il trouvait que sa femme partageait la même chambre que Massa Sidibé. Une chambre qui lui avait été affectée par Massa lui-même, lors de son séjour à Odienné. A.S, qui a dû frapper la porte de sa femme en vain, n’était pas parvenu à accéder à la chambre de son épouse Mariam Traoré (MT). Cette dernière, vu l’insistance de son mari, qui ne cessait de taper le portail de sa chambre, aurait dit ceci à son époux : « Mon frère, tu n’es pas mon mari. Mon mari est parti à Man depuis des semaines et il ne peut pas revenir sans m’informer au préalable. Non ce n’est pas toi A.S. Je suis certaine que tu ne peux pas revenir maintenant. Et mon frère, si tu ne quitte devant ma porte, je vais crier au voleur et gare à toi». A.S, séance tenante a compris le reste. Car, selon ces dires à un de ses amis, il aurait confié à celui-ci, qu’il a dû entendre une voix d’homme à l’intérieur de la chambre où se trouvait son épouse, laquelle voix selon lui, n’est autre que celle de Massa, son créancier.
A.S qui aurait quitté la même nuit la ville d’Odienné pour son lieu de résidence à Man (CI), écrivait une correspondance aux parents de MT qui résideraient dans un village de l’ex-arrondissement de Manankoro, dans le cercle de Bougouni. Dans cette correspondance, il leur notifiait la fin du mariage qui le liait avec leur fille MT. Le feuilleton à trois entre : A.S d’une part, MT et son nouvel amant Massa Sidibé, de l’autre côté, fut ainsi clos. Le fait de partager désormais le lit avec la femme à autrui, Massa Sidibé disait ainsi adieu à son argent. Il se contenterait désormais avec cette charmante dame, qu’il a bénéficié gratuitement. Par ailleurs, le mariage entre MT et A.S est terminé pour de bon. Aux dernières nouvelles, MT serait enceinte de six semaines. Une grossesse dont l’auteur serait Massa Sidibé, selon des témoins.
Par Kassoum Mariko
INTERESSANT!!! 😀 😆 🙄
Mr le journalisme, le conte que tu as fait doit finir juste après cette dernière phrase: “Massa Sidibé, qui entre temps entretenait bien MT fini par la convaincre de rester en attendant le retour de son mari. Du 13 février à aujourd’hui, MT est toujours chez Massa Sidibé.” et il n’y a plus de “Mais…..
ça c’est pas digne d’une TRAORE, ça c’est l’oeuvre d’une DIARRA.
ha les traorelaka encore vous
😆 😀 Trop le journaliste
Ahhhhh oui quel conte Mr le journaliste!!!!!!!!!
Si et seulement si que les lecteurs ne sont pas tous de moins de 5 à 10 ans
YAKI DOMEL fout nous la paix nous on trouve ca tres marant
PROPOSE NOUS MIEU SI TU PEUT
😳
je pense k monsieur le journaliste est un bon conteur
Faux cette histoire, du faux montage le journalet a juste raconté un compte de son grand-papa. les journalistes respecter un peu nous les lecteurs!!!!
Donc la femme avait ses entrailles attachés au creancier ?
Il faut payer toujours tes dettes sinon tu resteras esclave a jamais .
Comments are closed.