Sékou Sangaré et Assa Diallo formaient un couple que beaucoup enviaient dans la cité du Méguetan. Si Sékou était employé comme chauffeur au centre de santé de Koulikoro, Assan, quant à elle, était technicienne obstétricienne au centre de santé communautaire de Kolèbougou. Comme tous les couples qui travaillent, Sékou et Assan ont fait recours à une aide ménagère pour les tâches ménagères. Profitant de l’absence prolongée de sa femme pour raison de travail, Sékou tenta de séduire l’aide ménagère. Après plusieurs refus, la jeune dame finit par tomber dans le piège de son patron. De ce lien, naquit un véritable amour. C’est ainsi que Sékou Sangaré décida d’officialiser son union avec l’aide ménagère en lui proposant le mariage que cette dernière accepta sans réfléchir.
Sékou informa sa femme Assan de sa décision d’épouser l’aide ménagère. Surprise par la nouvelle, Assan déménagea du foyer conjugal et demanda le divorce qu’elle obtint.
Après le divorce, Assan tenta de se remarier. Cette décision a failli lui être fatale. Pris de jalousuie, son ex mari prit l’incroyable décision de la tuer. C’est ainsi que dans la nuit du mercredi 27 mai 2015, pendant que tout le monde était plongé dans le sommeil, Sékou se rendit dans le domicile de Assan et la poignarda de six coups de couteau en la laissant comme morte. Conduite au centre de santé de Koulikoro pour des soins, les médecins diagnostiquent que sa vie n’est pas en danger.
Après ce forfait, Sékou a quitté Koulikoro pour se rendre dans son village dans le cercle de Bougouni. Son arrestation a été possible grâce à son contact avec sa victime. De son lieu de refuge, Sékou a appris que son ex-épouse n’était pas morte. Sans connaître les intentions réelles de Assan, il a demandé à son ex-compagne de lui pardonner et de ne pas porter plainte contre lui. Ce qu’elle accepta tout en demandant à Sékou de rentrer et de continuer son travail non sans le rassurer qu’elle ne portera pas plainte.
Convaincu des assurances à lui données par son ex épouse, Sékou Sangaré regagna Koulikoro le 15 juillet dernier aux environs de 1 heure du matin. Il s’est aussitôt rendu au domicile de Assan. Mal lui en prit car il a été immédiatement interpellé par les policiers qui étaient postés sur place. Conduit au commissariat, il a reconnu les faits. Il a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat et gardé à la maison d’arrêt de la ville en attendant son jugement.
Zoumana Nayté
encore des peulh soit c’est des histoires d’animaux ou c’est eux même les animaux .dans tous les cas le peulh aimes ses animaux plus que sa femme
Quel imbécile
Comments are closed.