Son arrestation, il y a de cela quelques jours, fait suite à une pluie de plaintes dirigées contre lui et son réseau mafieux dont certains ont été également interpelés. Le Maire Diarrah Diarra dit Bah est accusé de délivrance de permis d’occuper sans aucune vérification au préalable souvent même sur des titres fonciers. Aussi, s’ajoutent des morcellements illégaux, vente de parcelles à plusieurs personnes. Bref, il abusait des citoyens qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer. En plus du Maire Diarrah Diarra, un de ses lieutenants Gaoussou Fadiga qui se dit demi-frère de feue Mafa Haidara et un certain Rougeaud auraient été également arrêtés.
L’on constate, en tout état de cause, que le procureur près le Tribunal de grande instance de la Commune I, M. Koita commence à redonner espoir aux populations à travers une lutte farouche contre les prédateurs fonciers.
Des interventions sont en cours pour permettre à l’élu du parti UM- RDA de recouvrer sa liberté.
Tom
SVP laissez le Maire du District en paix,il ne fait que son W,il applique la loi comme il se doit.
je connais un autre dossier sur faso kanou dont le proprietaire à un TF en date de 2002 qui a vu sa parcelle occupée par un magistrat ( touré) du tribunal du commerce de bamako avec un permis d’occuper delivré par Adama sangare.
on verra tout à Bamako.
Decidement nos maires n’apprendront jamais la lecon. Alors tant pis pour lui. Il ira faire un petit tour a Bamako-Coura, le blomba national des bosses. 😉 . La justice commence tranquillement a petit pas.
Comments are closed.