Pour refus d’obtempérer : Un policier de la CCR tire 7 coups de feu sur un taxi

    56

    C’est arrivé le vendredi dernier aux alentours de 10 heures, à Bamako-coura au  carrefour situé en face de l’UNTM. Au motif que le taximan a refusé d’obtempérer au coup de sifflet d’un premier policier, un second  tire des coups de feu dans les roues de son engin. 

    Le taxi
    Le taxi

    Le vendredi dernier, aux alentours de 10 heures, les populations de Bolibana et de Bamako-coura ont été surprises d’entendre des coups de feu du côté du carrefour situé en face de l’UNTM.  Tout le monde a alors pensé aux coups de feu tirés le jour du coup d’Etat du 22 mars 2012, dont c’était comme par coïncidence le premier anniversaire. C’est ainsi que des gens accoururent de partout ; chacun voulant savoir ce qui se passe. Arrivés sur les lieux suite à l’appel d’un voisin, nous avons vu un policier qui tentait de mettre des menottes aux mains du conducteur d’un taxi qui se débattait, pour refuser qu’on lui mette les fers. Aussi nous avons compris que le policier de la Compagnie de circulation routière (CCR), en faction à cet endroit, venait d’immobiliser le taxi en tirant sept balles en direction de ses roues. Il voulait maintenant arrêter le chauffeur – un passager était également dans le taxi – qui ne comprenait pas pourquoi un tel acharnement. Quel délit a-t-il pu commettre pour mériter une telle furie de la part d’un agent des forces de l’ordre ?

    Sortis en masse des quartiers environnants comme des fourmis, les jeunes se sont tout de suite opposés à ce que le taximan soit menotté. Ce qui donna lieu à quelques jets de pierre en direction du lieu de l’incident. Face à leur infériorité numérique, les deux autres policiers, en faction à cet endroit, demandèrent du renfort du côté du Groupement mobile de sécurité (GMS), dont le QG se trouve à N’Tomikorobougou.

    Après avoir interrogé le taximan et fouillé le coffre du véhicule qui contenait en tout et pour tout une simple machine à coudre, le conducteur et son engin furent emmenés au GMS. Cela  sous les yeux d’une population révoltée dont le désir était d’en découdre avec le policier auteur des coups de feu qui, heureusement, n’ont pas fait de victime. Certainement que la Compagnie de circulation routière prendra les sanctions qu’il faut en de pareilles circonstances. En tout cas, les jeunes présents sur les lieux, ce jour-là, soutenaient ne pas comprendre qu’on puisse tirer inutilement des balles (7 coups selon des témoins) sur un taxi au motif qu’il n’a pas obtempéré pour régler…une note inférieure à 1000 F CFA. Quel gâchis ! Des balles qui auraient pu servir pour traquer des jihadistes, selon plusieurs personnes qui ont assisté à la scène.

    Considéré comme victime d’un harcèlement, le taximan avait été pris en sympathie par les jeunes qui, sans l’arrivée à temps des renforts, allaient faire regretter à l’agent de la CCR son geste inapproprié. Surtout au milieu des populations et en cette période de vacances scolaires où des dizaines d’enfants jouaient tranquillement dans le jardin situé en face.

    Il s’agit maintenant pour le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile de donner toute l’information aux populations quant au sort réservé à ce policier à la gâchette trop facile. En tout cas, c’est un grave incident qui a été évité de justesse. La population avait justement exigé la présence de l’ORTM afin que cet incident soit porté à la connaissance de l’opinion nationale. Il semble que celui-ci soit arrivé en retard. En tout cas, après que le taxi fut embarqué pour le GMS.

    Mamadou FOFANA

    Commentaires via Facebook :

    56 COMMENTAIRES

    1. ce qui est sur, au vu de tout ce qu’il y a comme risque chez nous maintenant, on ne devrait pas se glorifier de n’avoir pas obtempéré à l’injonction du policier, encore moins reprocher à ce dernier d’avoir fait usage de son arme. Imaginer le pire (je ne le souhaite pas) : ce taxi exploser dans une zone de grande affluence, après avoir refusé de s’arrêter, et que le policier n’ait rien fait pour l’y obliger, qu’aurait été votre réaction? je plains ce pays où beaucoup ne savent pas encore ce qu’ils veulent et bien d’autres, qui, vraiment ignorants, se croient les plus instruits. A ce rythme, nous aurons de la peine à sortir du bourbier.

    2. Quelque soit la raison, le taximan devait s’arrêter. Arrêtez vos idioties de réflexion. C’est seulement au Mali qu’on voit des comportement maléduqués pareils. Un pays bourrés d’ignorants qui pensent tout connaître. C’est honteux pour les maliens qui n’arrivent pas aujourd’hui à faire la différence entre raison et tord. Un pays sans foi, ni loi avec un Etat Clochard!!. SVP arrêtez vos connéries sinon vous faites honte. Ce policier a bien le droit de tirer sur des gens qui refusent d’optempérer.

      • Les policiers sont assis toute la journée au carrefour SUR LEUR JAKARTA. Pourquoi ne pas l’utiliser pour courir après un vieux taxi brinquebalant, au lieu de tirer?

        Gaspiller des balles pendant que les soldats maliens n’en ont même pas assez.

    3. Mais pourquoi le taximan refuse de s’arrêter alors qu’il est sifflé par un policier????? Mais pourquoi le policier tire des balles alors qu’il lui suffit de noter le numero d’immatriculation du taxi pour engager des poursuites après???? Mais pourquoi la population tente de s’interposer entre les policiers et un type qui a enfreind la loi???? Il n’existe qu’une seule et même réponse à ces questions : l’immoralité et l’incivisme des maliens!!!!!!!!!!!!!!!

    4. Très mauvais article, pas digne d’un bon journaliste. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Si ce taximan transportait un djihadiste pour aller commettre des attentats. Qu’auriez-vous dit: que la police est laxiste, qu’elle ne fait pas son travail.force doit rester la loi et il est le devoir d’un bon journaliste de contribuer à la sensibilisation et non à l’excitation à la violence.

    5. Je pense qu’au Mali on veut une chose et son contraire. A supposer que le policier avait laissé le taxi filer en ville et qu’il ait entantat! Ces mêmes populations et ces journaleux ailaient dire autre chose. On est en Etat d’urgence et je pense que le policier a raison; Le nombre de coups est à vérifier, car dans un pays où les “journalistes” donnent tout sauf la vraie info. et au lieu de sensibiliser, ils jettent de l’huile sur le feu.

    6. Donc, à lore les uns et les autres, ça ne choque finalement personne qu’un policier puisse dégainer une arme et tirer 7 balles, en pleine journée, et en pleine ville, pour… pour… arreter un taximan?????

      Il y a peu, j’en lisais beaucoup qui se félicitaient que la SECURITE D’ETAT arrete et emprisonne un journaliste, ici, j’en lis qui trouvent normal qu’un policier joue au far west en plein journée just pour arreter un taxi….

      Finalement, j’ai le sentiment que les maliens d’aujourd’hui SONT FAIT pour etre malmenés par des autorités irresponsables et bananières: ILS AIMENT CA!!!! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    7. C’est vraiment regrettable! Les nouveaux maliens que vous êtes, que voulez-vous au juste? La sécurité? L’insécurité? La paix? La guerre? Est-ce que les terroristes n’avaient pas raison de tenter une purification à leur manière? Si le taximan est convaincu qu’il ne se reproche rien, pourquoi ne pas obtempérer? Croyez-vous que c’est dans l’incivisme que le Mali se fera?
      C’est peut-être un taximan, frère du journaliste qui ose commenter l’affaire.

      • merci beaucoup mon frere, voila des tchatcheurs, je veux dire journaleux, qui au lieu d’appeler la population au civisme et au respect de l’autorité dans un pays en guère ou l’etat d’urgence est encore en vigueur , il pousse les gens a la désobéissance. Qui est il, ce taximan pour refuser d’obtempérer. il mérite plus que ça. il doit rendre compte. Si vous préférez l’indiscipline , l’incivisme et la désobéissance a la paix et la sécurité, encouragez de pareils agissements et vous allez vous retrouver dans l’anarchie et le désordre. Maliens et maliennes, soyons vigilents, raisonnés et non distrais et passionnés. Soyons coopératifs et portons assistance et aide ceux qui sont charges de notre sécurité en une période de si grande épreuve. J’en appelle ainsi a votre sens de patriotisme pour tourner cette page.

        • @ chon:

          “….au lieu d’appeler la population au civisme et au respect de l’autorité”

          Le civisme et l’autorité, vous ne pensez pas que ce serait: le policier prend sa Jakarta et fonce derrière le taxi (et je sais qu’ils ont tous une Jakarta). Au lieu de mettre la foule en danger ❗ ❓

    8. incroyable ce journaliste ! comme si le taximan avait raison ! et puis les jeunes qui sortent et attaquent les policiers. et si ce taximan etait un bandit ! c’est cette meme population qui va critiquer les policiers. 😥 🙁

    9. IL FAUT METTRE FIN CETTE PRATIQUE DES POLICIERS. L’ETAT GAGNE QUOI? TOUT VA DANS LA POCHE DES POLICIERS.
      IL FAUT LEUR IMPOSER DES QUOTAS DE CONTAVENTION POUR QU’ILS METTENT PAS TOUT DANS LEURS POCHES ET POUR CELA ABAISSER LES CONTRAVENTIONS A 1000 FCFA POUR EVITER TOUT ARNAQUE ET EXIGER DES RECUS POUR CHAQUE INFRACTION.

    10. Ils se son partage le Mali chaqun fait son boulo a sa manier pour avoire la main mise sur leur risque de vie

      arrête de mal traité les pauvres citoyens désarmeés
      vue les evenement les djihadistes respecte leur pacte
      ILS non pas besoin de kamiKHAze a bko
      pour le faire ses les rebelles du Sud-Mali CNDRE ET SON GOUVERNEMENT QUI LE FERAIS
      POUR POUVOIRE POUSSE L’ETAT D’URGENCE
      JE PARIE QUE SE POLICIER EST UN REBELLES CNDRE
      IL LUI A ÉTÉ ORDONEÉ
      SA SES LE COMENCEMENT
      DANS BIENTÔT ILS FERONT SAUTÉ UN BUS POUR METTRE LA PANIQUE
      ÉTAT D’URGENCE SES PETIT SA SERAIT ÉTAT DE SIÉGE
      ET MÊME LES ELECTION DIT SERAIS RÉPOUSSE
      LÀ ILS VONT BIEN REDRESSE

    11. Refus d’obtemperer , si le taxi s’est déjà fait soulager deux fois dans la matinée de 1000Fcfa par d’autres flics ,on peut comprendre qu’il n’ait pas eut envie de payer une 3éme fois 💡 💡

    12. un miracle si cet abruti de flic n’a tué personne dans la rue ! encore heureux qu’il n’ait pas eu une kalachnikov , il y aurait eu 15 morts sur le trottoir d’en face 😳 😳 😳 😳 s’il aime autant tirer il faut vite le muter dans le Nord :mrgreen: :mrgreen:

    13. C’est ça le policier malien!!!!! Pas etonnant ce genre de comportement. C’est typique du Malien. Pas étonnant que certains internautes supportent cet acte barbare. C’est un abus d’autorité . Un bon policier poursuit le vehicule au lieu de tirer sur lui. Honte aux abrutis qui donnent raison au policier. Le Mali a un long chemin a faire……………vers la citoyenneté

    14. le taximan aurait dû s’arrêter, pour le policier il aurait du eviter une scène paraille…

    15. Taxi man na pas de tout reason il devrai s’arrete depuis au premier
      coup de chifle, ce que est le policie il doit allez en prison sans
      rendre compte pourquoi pas prendre le numero de son taxi pourquoi pas
      prendre votre moto a le suivre, ou vous avez les tomo pourquoi.

    16. LE TAXIMAN AURAIT PU EVITE DE SE RETROUVER DANS UNE TELLE SITUATION EN S’ARRETANT TOUT SIMPLEMENT, MEME SI ON SAIT TRES BIEN QUE CES POLICIERS SONT LA POUR HARCELER LES CHAUFFEURS EN LEUR SOUTIRANT DES 1000F PAR CI ET DES 500F PAR LA.

    17. Je me fou complètement de ce que les jeunes penses de l’état d’âme du policier, ce monsieur à juste fait correctement son travail. Par les temps qui courent au Mali tout véhicule est suspect et dès qu’on est signalé par les forces de l’ordre nous avons obligations de s’arrêter, il en va de la sécurité de tous.

    18. Les commentaires sur ce evènement sont encore plus tristes que l’événement lui même.

      Tous les Maliens savent pertinemment que les policiers de la circulations au Mali ne sont là que pour une seule raison: le vol des usagers.
      La circulation, la sécurité des usagers, l’état des véhicules sont les derniers de leurs souci.
      Depuis bientôt 50 ans les policiers de la circulation au vu et au su de tout le Mali pratiquent un delit devenu institution

      Pourquoi les Taxi refusent d’obtempérer aux ordres de ces délinquants de la route ?

      Simplement parce qu’ils savent qu’ils vont être rançonner de quelques billets au benéfice exclusif de l’agent. Le trésor censé collecter ces fonds ne touchera pas un centime et ne se plaint pas. Cette situation invraisemblable dure depuis 50 Ans.
      Celui qui commet un délit est un délinquant

      Si l’état Malien confie la circulation à des délinquants, personne n’est tenu d’obeïr à un délinquant.
      Quant on confie une arme à ces gens, il faut s’attendre à des crimes.

      • C’est bien, de parler ainsi depuis la France.
        Il vous consil de modérer vos propos vis à vis des forces de l’ordre. Certes, il y des brebis galeuses, partout, même au sein de votre grande famille… Alors, s’il vous plaît, ne salissez pas l’ensemble des porteurs d’uniformes… Allez vivre un peu dans des zones de non droits, en banlieus parisiennes, et vous changerez très vite vos propos. N’incrimez pas, ni ne salissez la Police malienne.
        Même dans le pays qui vous héberge, il y a aussi des brebis galeuses (BAC de Marseille, etc..). Essayez de ne pas obtempérer quand elle vous demande vos papiers , et donnez nous des nouvelles.
        Ce policer a raison de faire ce qu’il a fait.
        Le pays est en état d’urgence = -> l’éducation civique de la population !!!

        • Merci yadupour toi tu est intelligent contrairement a d’autre qui n’ont presque pas de cervelle

      • “Tous les Maliens savent pertinemment que les policiers de la circulations au Mali ne sont là que pour une seule raison: le vol des usagers.”

        C’est exactement ce que je dis plus haut.

        • L’exemplarité a tous les niveaux labamakoise c’est pas parceque que la plus part des policiers sont des délinquants je suis bien placé pour le dire j’ai des amies policier mais avec le risque de terrorisme ont doit changer de comportement

          • @ Mel:

            Allons donc! Si ce taximan avait été un terroriste, ce n’est pas avec un pistolet qu’on l’aurait arrêté.

            Je crains que les policiers ne se sentent maintenant autorisés à pressurer de plus belle la population.

            Grâce, justement, à l’état d’urgence.

            • Mais au Mali tout le monde ou presque sont pareil rare sont les transporteur qui sont en règle et ceux a tous les niveaux de l’état du camion ou les pièces du véhicule donc ils sont tous pareil cela dit je ne cautionne pas du tout le fait qu’il tiré sur le véhicule mais cette fois ci il était dans sont droit .la question qui est posée ici c’est n’est pas de savoir qui est plus pourri , mais qui a raison et pour moi c’est le policier

            • @ Mel:

              “…Mais au Mali tout le monde ou presque sont pareil rare sont les transporteur qui sont en règle …”

              Moi aussi, je voudrais qu’ils soient en règle. C’est important pour la sécurité de tous.

              Mais ils n’arrivent pas à joindre “les 2 bouts”. Ils arrivent à peine à gagner de quoi se nourrir. Et encore.

              Les policiers de Bamako sont en partie responsables de cette situation, en les harcelant du matin au soir. Là, je suis TÉMOIN, car j’ai assisté à de nombreuses scènes où le policier cherchait à harceler le propriétaire.

              Et j’ai vu le cas d’une voiture nouvellement importée d’Europe, qui avait gardé les plaques minéralogiques d’origine pendant quelques jours en attendant d’obtenir les pièces maliennes nécessaires:

              ….TOUS LES JOURS, la personne devait payer une RANÇON aux policiers à CHAQUE carrefour (1000 Francs par ci, 2000 Francs par là).

              Ça vous paraît normal, Mel?

        • Vous trouvez ça normal qu’il travail avec une voiture non dédouane ? Moi je pose juste une question qui était dans sont ?

          • Mel: LA VOITURE ÉTAIT DÉDOUANÉE. MAIS LE SERVICE DES MINES TARDAIT À FAIRE LES PLAQUES. TOUS LES AUTRES PAPIERS ÉTAIENT EN RÈGLE. ET MÊME EN LES MONTRANT, IL FALLAIT PAYER POUR CIRCULER!

            • @ Mel: Non seulement la voiture était dédouanée, elle avait été dédouanée AU PRIX FORT! (corruption oblige). Un directeur de la douane avait essayé d’insinuer que la voiture était entrée illégalement au Mali (ce qui n’était pas le cas), et que pour “arranger” l’affaire, il fallait que le propriétaire verse 500.000CFA DE PLUS.

              Le directeur insinuait que le transitaire (Une compagnie française bien connue, POURTANT) avait mal fait les démarches d’entrée de la voiture au Mali.

              Quand les gens lui ont prouvé le contraire, il a été obligé de lâcher prise. Malgré tout, l’entrée de la voiture avait déjà coûté à la personne infiniment plus cher que le transport.

              Soyez de bonne foi, vous aussi, HÉ, MEL!

            • Moi je suis de bonne foi mais comme vous avez de la sympathie pour les taximans cela vous empêche d’être objectif moi je les trouves brave c’est taximan mais sur ce cas précis force est de reconnaitre que le policier a raison mais c’est peut être un bandit . Quand tu aux soldats de ne pas céder a la tentation de se rende justice soit même la aussi c’est pareil

    19. npogo si ces memes corps habilles ne respectent pas les lois de la republique qu,attends tu des pauvres illetres …..le bas suit la haut…………..

    20. La démocratie c’est aussi le réspèct des ordre publique, le policier dévrait donner un tir sur le piéd de cet ignorant chaufeur et c’est comme ça il va aprendre à rèspecter les regulateurs de l’ordre publique.

    21. LE contexte de TOM SANK ne sied pas ici.Le pays frère le MALI est en guerre et surtout en état d’urgent.Alors le taximan devrait obtempérer.J’ai une ou même 2 questions à poser à ceux qui voulaient en découdre avec les policiers:
      -qu’allait-il advenir si ce taximan était un KAMIKAZE(Qu’ALLAH nous en préserve)?
      -A avec de telles réactions pensez-vous que moi, élément des forces de l’ordre, vais-je me sacrifier pour protéger des individus qui ne reconnaissent pas le sacrifice ultime que fait dans ce sens?

      Vive un Mali tolérant, uni, indivisible et prospère.

      • “Tous les Maliens savent pertinemment que les policiers de la circulations au Mali ne sont là que pour une seule raison: le vol des usagers.” [dit quelqu’un ici sur Maliweb]

        @GAOBORO: Si vous pensez qu’on peut arrêter un Kamikaze avec un pistolet, il va vous falloir faire un petit séjour en Israel (eux ils savent ce qu’est un attentat-suicide).

        Apparemment, il y a suffisamment de balles pour tirer sur les taximen de Bamako, mais pas pour donner aux soldats maliens à l’entrainement.

    22. Je pense que j’ai mal compris l’article, quelqu’un peut il m’eclairer?
      “qu’on puisse tirer inutilement des balles (7 coups selon des témoins) sur un taxi au motif qu’il n’a pas obtempéré pour régler…une note inférieure à 1000 F CFA”
      Pour moi, cela veut dire que le chauffeur s’est arrete mais a refuse de payer la note et est parti, puis s’est fait tire dessus (mais je peux me tromper)
      si c’est le cas, est ce que le policier ne voulait il pas recuperer son passe droit? et abuser de son arme?
      quelqu’un aurait-il plus de details?

      • Très franchement, je ne comprends pas non plus. Je sais (pour être souvent en taxi à Bamako) que beaucoup de taximen bamakois se plaignent d’être constamment arraisonnés et harcelés par les policiers.

        Un jour, un policier a même essayé de me faire partir après avoir arrêté mon taximan pour pouvoir mieux lui soutirer de l’argent durement gagné, ce que j’ai refusé de faire, et l’autre passagère aussi. Le policier a dû laisser tomber son butin ce jour-là.

        ET PUIS: Voyez cette vidéo, où, à un moment donné, on nous montre des soldats maliens à l’entrainement. On nous explique qu’il n’y a pas d’argent pour acheter des balles. Donc, les soldats sont obligés d’IMITER le bruit des balles (PÔ-PÔ), ce qui fait rire toute l’assistance.

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5w5R2KaFBg0

        Mais pendant ce temps-là, les policiers de Bamako ont suffisamment de balles pour tirer sur 1 taximan pour une affaire de 1.000 CFA?

        Dites-moi si c’est logique…

        • Eh Dieu, nous avons donc encore beaucoup de chemin a parcourir avant d’avoir une armée réformée…

          Pour les taximen, je suis d’accord avec toi: ils font partie des victimes préférés de nos policiers, la faute au gouvernement qui laisse rouler des épaves (mais qui permettent aussi d’avoir des prix de course raisonnables… un vrai casse tête)

        • Mais le chauffeur du taxi aurais dût obtempérer il a là bien cherchée je sais que les policiers ne sont pas exempte de tout reproche mais dans ce cas précis il était dans droit c’est ça aussi l’état d’ urgence un peut de calme quand aux bamakois ils sont excédées de tout cela alors a la moindre petite chose

      • Tu a raison. L’article est truffé d’incohérence. Des vertes et pas mures. je pense que la renson de 1000f ici est une supposition du journaliste. 😯 😯 😯 😯 je peux mal comprendre aussi!
        Mais le Policier était obliger de tirer dans les Pneu du taxi pour “faire obtempérer” le taximan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    23. he sil vous plait arrete vos blabla il aurait du arrete lorsqu on lui a siffle comme un bn fasso de gnuman le moment ou il a continue a conduire il a perdu tout ses drois de grace respectons les
      que eux aussi se respectent

    24. Voila la réaction du peuple malien : s’élever contre les forces de l’ordre… Pauvre pays !
      Le Mali est en état de guerre , TOUT LE MONDE doit obtempérer devant les forces de l’ordre. Or ce taximan a refusé d’obtempérer. Ce policier a été gentil… Allez désobéir d’obtempérer quand un policier US vous siffle, vous ne serez pas là dire quoi que ce soit. Il vous tire dessus, (Les US ne sont pas en état de guerre). Simplement, les Américains sont un peu plus disciplinés que le Malien… On comprend mieux pourquoi l’armée a préféré fuir que de se faire battre, pour un peuple ingrat, indiscipliné… C’est triste à dire, mais ces même gens se terreront chez eux, si c’était les policiers MUJAO ou ANSARDINE qui attrapaient les “voleurs” pour les exécuter… Tout le monde se terraient et se cachaient chez eux ….

      Pauvre Mali…
      Le défaut est “l’instruction civique” du peuple malien !

    25. Les journalistes nullards n’informent pas du tout! ❓ ❓ ❓ Même en tant de paix un conducteur ne doit refuser d’obtempérer à fortiori en période de guerre (état d’urgence). 👿 👿 👿 👿 S’il ne se reproche de rien pourquoi ne pas s’arrêter au sifflet du flic?. Donnons la force à la lois que nous avons délibérément établie. Sous d’autres cieux, c’est suspect rouge “dangereux” donc ennemi potentiel. 🙄 🙄 🙄 🙄

    26. Apparamment nos poulets de policier possedent assez de munition pour fusiler les pauvres gens.Thomas Sankara paix a son ame,disait qu’un militaire sans formation politique et ideologique,est un criminel en puissance.Avec un niveau tres moyen,et la demilitarisation de cette unite,la population doit s’attendre au pire.

      • “Apparamment nos poulets de policier possedent assez de munition pour fusiler les pauvres gens.”

        C’est ça qui est étonnant. Pas de balles pour l’armée contre les “Jihadistes” mais plein de balles pour la Police contre les pauvres gens.

    27. Il s’agit maintenant pour le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile de donner toute l’information aux populations quant au sort réservé à ce policier à la gâchette trop facile.

      ne vous faites aucune illusion, dans le Mali du général de la Gueule, de son circonstanciel président par intérim et de toute sa racaille de pantins, c’est un leurre que d’espérer une quelconque suite à cet incident pour le moins révoltant. il n’y en aura rien. absolument rien, NADA !

    28. Surtout au milieu des populations et en cette période de vacances scolaires où des dizaines d’enfants jouaient tranquillement dans le jardin situé en face.Des balles qui auraient pu servir pour traquer des jihadistes.
      si et seulement si le taximan était un djihadiste voulant perpétrer un attentat suicide? car il ne suffit pas d’avoir la peau claire pour être djihadiste. et vus qu’il y avait des enfants a coté. sait pas mon souhait, mais imaginons le pire, k’allah nous en préserve, s’il y avait eu un attentat suicide, qu’aurais servi alors l’arme du policier? je croit que tout les policiers maliens ne sont pas de mauvais foi et là, je dis bravos au policier, en plus même s’il pouvais avoir une bavure, il a bel et bien viser les pneus.
      c’est cela aussi sécuriser le pays, car nous somme tous des suspects que l’on soit NOIR, BLANC, BEUR, ROUGE, AU JAUNE.
      ENFIN UN QUI PREND SON TRAVAIL AU SERIEUX, CAR LES RISQUES D’ATTENTION SONT BEL ET BEIN REEL.
      en bon entendeur salut.

    Comments are closed.