Dans ce monde, les faits de société deviennent de plus en plus étranges. Souvent, il est très difficile de trouver un qualificatif à des faits qui dépassent l’entendement de l’être humain. La moralité, l’honnêteté… ne sont plus des vertus à travers lesquelles l’on se vante. Les sociologues ont de multiples thèses expliquant ce bouleversement brutal des mœurs.
Revenons à nos moutons, l’histoire de ce monsieur dont il est question aujourd’hui, qui a divorcé d’avec sa femme afin de s’unir avec sa nièce. Le comble !
rn
6 ans durant, la nièce n’a cessé de se poser des questions sur l’acte pervers de son oncle. Durant tout le temps qu’elle vivait sous le toit de son oncle et sa tante, elle n’a jamais pu être en bon terme avec sa tante. Cette dernière ne cessait de s’en prendre à elle. Pour la jeune fille la seule explication possible, c’est que sa tête n’a jamais pu avoir d’enfant malgré son vif désir. Ce qui la rendait irascible.
rn
Dans le foyer de son oncle, rien n’allait plus entre les époux. Mais elle ne savait pas qu’elle était la pomme de discorde.
rn
Pour mettre un terme à ce « jeu de cache-cache » avec sa femme, le monsieur décide de divorcer d’avec sa femme dans l’intention de se marier avec sa nièce qui est sous sa protection depuis sa plus tendre enfance.
rn
Le Don Juan décida de passer à l’acte en mettant un point final à son mariage. Et, un jour, il révéla à sa nièce qu’il comptait bien la prendre pour femme. Et c’est pour cela qu’il s’est séparé avec sa femme. La fille n’en revenait pas. Tout comme ses parents qui se sont opposé à cette union.
rn
Le mariage n’a pas eu lieu, mais il se maria avec une autre femme, au jour d’aujourd’hui, il a une fille avec sa nouvelle femme.
Où va le monde ?
rn
Adama DIARRA
“