Ces lieux étaient devenus des nids de bandits, car réputés pour la consommation de l’alcool, la débauche et d’autres pratiques malsaine. Cette opération a permis aux limiers de mettre la main sur une centaine de personnes, dont vingt ont été conduites à la maison centrale d’arrêt de Bamako.
Selon une source digne de foi, depuis l’attentat perpétré contre le bar-restaurant ” la Terrasse ” et la réelle menace de l’insécurité dans notre pays, toute la police nationale est aujourd’hui en alerte afin de protéger les personnes et leurs biens. Des équipes de patrouille font la ronde dans le district de Bamako et ses environs de jour comme de nuit. C’est dans ce cadre que la Direction générale de la police a instruit à toutes les unités et aux différents commissariats de police de procéder à la fermeture de tous les bars clandestins situés sur les berges du fleuve de Sotuba en commune I en passant par Missabougou en commune VI jusqu’à Baco-Djicoroni en commune V.
Une centaine de personnes ont été interpelées et vingt ont été conduites à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour des investigations approfondies. Cette source a soutenu que la police nationale va renforcer ses patrouilles afin de veiller sur les berges du fleuve Niger. Avant de soutenir que les différents commissariats de police du district de Bamako enregistrent, depuis le déclenchement de cette opération, moins de plaintes de braquage et de cambriolage. Notre source a profité de cette occasion pour inviter les populations à une franche collaboration avec les forces de sécurité pour éradiquer le fléau du banditisme dans notre capitale.
Cléophas TYENOU