Pour cause de trouble à l’ordre public par les motocyclistes appelés “mal vie” : Le Commissariat de police du 14ème arrondissement décidé à mettre fin à cette pratique

    3

    Dans le but de rendre la circulation fluide et de mieux sécuriser la population contre les actes d’agression causés par les conducteurs de motos qui sont munis d’armes le commissaire principal du 14ème arrondissement, Assétou Coulibaly et sa suite ont initié une vaste campagne pour traquer les contrevenants. Ainsi, le dimanche dernier, cinq personnes ont été arrêtées et déférées au parquet du tribunal de la commune IV et leurs engins saisis pour trouble à l’ordre public.

    Depuis quelque temps, les limiers du commissariat de police du 14ème arrondissement qui malgré les maigres moyens dont ils disposent sont à pied d’œuvre pour traquer les bandits armés et  les individus qui troublent l’ordre public dans la zone ACI-2000 et qui souvent s’adonnent à des actes d’agression.  Ainsi, comme il est de coutume, chaque dimanche, sur la bretelle qui passe par le bureau du vérificateur pour mener à l’immeuble ORCA, à partir de 16 heures, plusieurs jeunes, venus de différents quartiers du district de Bamako se donnent rendez-vous pour s’adonner à un sport dangereux avec son corolaire d’acrobaties avec les motos.

    Cette situation inquiétante qui est une infraction à la loi pénale pour trouble à l’ordre public avec son corolaire d’insécurité a poussé la hiérarchie policière du 14ème arrondissement à lutter contre cette pratique, surtout que la zone de l’ACI 2000 doit abriter très prochainement la rue marchande. En effet, le dimanche dernier, sur les 500 jeunes qui assistaient à ce jeu, les limiers ont arrêté cinq joueurs de pratique mal vie qui ont été déférés au parquet de la commune IV avec 15 motos et trois bicyclettes.

    Cette pratique auparavant menée sur la route qui passait devant l’ancien siège du Mouvement Citoyen a été empêchée par lesdits policiers, il y a de cela plusieurs mois au grand soulagement de la population qui a apprécié à sa juste valeur cet acte. Cette fois, Assétou Coulibaly et ses éléments en ont fait leur cheval de bataille. Ils sont déterminés à mettre fin à cette pratique qui non seulement constitue un sport dangereux et interdit, mais aussi engendre  l’insécurité, empêchant du coup, les paisibles citoyens de l’ACI-2000 de se reposer convenablement.

    Cette guerre déclenchée par la police contre les jeunes troubleurs de l’ordre, si elle se gagne va être un ouf de soulagement pour la population qui aspire tant à vivre en paix. Le commissaire du 14ème arrondissement, Assétou Coulibaly, engage la responsabilité des parents par rapport aux agissements des enfants. Avant d’appeler  les jeunes à prendre conscience du danger qui les guette en pratiquant ce jeu.

    Falé COULIBALY

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. serait mieux de lutter contre le vol qualifié et meurtre en un mot la criminalité qui fait des victimes chaque jour

    Comments are closed.