Pour braquage à main armée, association de malfaiteurs, détention et port illégal d’arme à feu : Le duo B.M et H.T coincé par les limiers du Commissariat de Moribabougou!

    0

    Au cours de sa traditionnelle patrouille au sein de sa circonscription, le Commissariat de Police de Moribabougou dirigé par le Commissaire Divisionnaire Salim Cissé a mis fin à la course du duo de braqueurs B.M et H.T dans la nuit du 30 mars au 1er  Avril dernier aux environs de minuit. Par la suite, les deux malfrats ont été mis sous mandat de dépôt  sur décision du parquet du Tribunal de Grande Instance de la Commune I du district de Bamako pour braquage à main armée, Association de malfaiteurs, détention et port illégal d’arme à feu (pistolet automatique de fabrication artisanale).

    La moisson a été bonne. Celle de la patrouille de la Brigade de recherches du commissariat de Police de Moribabougou de la nuit du 30 Mars au 1er Avril. Elle a permis à l’interpellation de deux individus suspects sur deux motos différentes sur la RN27. En effet, l’un circulait sur une moto TVS de couleur noire et l’autre sur une Djakarta de couleur bleue ciel. Soumis à des vérifications d’identité sur place, l’un deux sur la moto de marque TVS a été trouvé en possession d’une arme à feu, un pistolet automatique de fabrication artisanale. Au cours de cette opération, l’autre sur la moto Djakarta ne s’est pas fait prier pour démarrer en trombe,  laissant derrière lui un sac à dos qui a été saisi pour des besoins d’enquêtes.

    La Police a pris son mal en patience, en conduisant au commissariat celui qui était sur la moto TVS pour approfondir les enquêtes sur des différents cas de braquages opérés dans le secteur de Moribabougou. A cet effet, dans son interrogatoire, ce dernier répondant  a décliné son identité dont les initiales sont B.M, âgé de 27 ans et domicilié à Moribabougou.

    Par la suite, il révèlera être avec son complice, auteurs de 6 cas de braquages à Moribabougou et environnant. Ces cas d’attaque se composent comme suit : un cas à Tienfala, deux à Moribabougou droit, un à Moribabougou, un  à Sotuba IER et un  autre à Souleymanebougou.

    Pour boucler les investigations, illico presto, une perquisition fut opérée à la résidence des présumés accusés. Ce qui a permis de découvrir une moto Djakarta de couleur bleue ciel parquée dans l’une des chambres d’un bâtiment inachevé et d’autres objets placés en scellé.

    C’est dans cette lancée que le lendemain de cette opération de perquisition, les éléments de la Brigade de recherche ont interpellé le deuxième braqueur qui avait pris la fuite, à savoir H.T âgé de 24 ans. Après cette étape de leurs arrestations, les inculpés ont reconnu les faits qui leur sont reprochés avant de balancer un 3ème complice, qui reste pour le moment introuvable. Le Commissaire Divisionnaire Salim Cissé a rassuré que les recherches continuent en vue de son inculpation. Quand à B.M et H.T, ils méditent de leur sort à la MCA en attendant leur procès.

    Par Mariam Sissoko

    Commentaires via Facebook :